Nominations

Un avocat nommé à la TÉLUQ

Main image

Didier Bert

2024-04-04 08:30:17

Me Jean-François Primeau. Source: LinkedIn
Me Jean-François Primeau. Source: LinkedIn
Un avocat est nommé secrétaire général et directeur de la gouvernance numérique de l’Université TÉLUQ. Qui est-il?

Un avocat entreprend une nouvelle étape de sa carrière en rejoignant l’université d’enseignement à distance.

Me Jean-François Primeau est nommé secrétaire général et directeur de la gouvernance numérique de la TÉLUQ.

Assermenté en 1992, Me Primeau est spécialisé en gouvernance, en accès à l’information, en droit administratif et en droit public.

Après un début de carrière effectué au Protecteur du citoyen, Me Jean-François Primeau a exercé en pratique privée.

En 1998, l’avocat devient attaché politique de Jean Marc Fournier, quand celui-ci est député du Parti libéral, comme lorsqu’il est nommé ministre de l'Éducation en 2005.

Parallèlement, Me Primeau exerce chez les Avocats Rancourt, Legault & St-Onge à Châteauguay.

En 2010, Me Jean-François Primeau est nommé directeur des services du secrétariat général, des communications et de l’informatique à la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands, basée à Beauharnois.

En 2019, il rejoint le centre de services scolaires Marie-Victorin à Longueuil, à titre de directeur adjoint du service du secrétariat général des affaires corporatives et des communications.

Deux ans plus tard, Me Primeau devient gestionnaire juridique à la Fédération des centres de services scolaires du Québec. C’est ce poste qu'il quitte pour rejoindre l'Université TÉLUQ.

Me Jean-François Primeau détient un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal.

Me Primeau a été candidat aux élections législatives provinciales dans la circonscription de Châteauguay, sous les couleurs du Parti libéral.

L'avocat est membre du conseil d'administration de la Fondation Gisèle Faubert, qui a pour mission de réaliser la construction d’une maison de soins palliatifs en Montérégie-Ouest.

696

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires