Nouvelles

Trois élus par acclamation au Barreau

Main image

Sonia Semere

2024-04-04 13:15:24

Me Maxime Bernatchez, Me Régis Boisvert et Me Elisabeth Jutras.
Me Maxime Bernatchez, Me Régis Boisvert et Me Elisabeth Jutras.

Trois postes ont été comblés par acclamation lors des élections du Barreau du Québec. Qui sont les élus?

Le Comité électoral du Barreau du Québec vient d’annoncer l’élection par acclamation de trois candidats à des postes d’administrateurs : Me Maxime Bernatchez (Saint-François), Me Régis Boisvert (Québec) et Me Elisabeth Jutras (Arthabaska).

Quant à Montréal, le début du scrutin par vote électronique est fixé au vendredi 3  mai 2024 à 9  h et se terminera le vendredi 10  mai 2024 à 16  h.

Me Maxime Bernatchez est avocat au sein du cabinet Hackett Campbell Bouchard, basé à Sherbrooke.

Il fait partie du département de litige civil et commercial et est médiateur accrédité en matière civile et commerciale.

Me Bernatchez enseigne, par ailleurs, le droit au Cégep de Sherbrooke dans le cadre du programme de techniques policières ainsi que la preuve et procédure à l’École du Barreau du Québec.

Me Régis Boisvert est, pour sa part, membre de l’équipe du Directeur des poursuites criminelles et pénales du palais de justice de Québec.

Il a été administrateur du Barreau du Québec de mai 2018 à mai 2020 ainsi que de juillet 2021 à mai 2023.

« La société se diversifie et les mentalités changent. Le Barreau doit refléter ces changements sociétaux. La profession doit être plus inclusive et tolérante. Le Barreau doit poursuivre ses efforts pour favoriser une meilleure égalité pour les femmes, les personnes issues des minorités et les autochtones », souligne l’avocat.

Me Elisabeth Jutras est, quant à elle, associée au sein du cabinet Cain Lamarre. Elle axe sa pratique en droit de la famille et des personnes.

Elle est également membre de plusieurs conseils d’administration et a siégé à titre de commissaire scolaire élue à la Commission scolaire des Chênes à Drummondville de 2014 à 2020.

669

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires