Nouvelles

Décès d’une avocate de Gatineau

Main image

Didier Bert

2024-04-22 12:00:27

Denise Boivin n'est plus... Source: CF Outaouais
Denise Boivin n'est plus... Source: CF Outaouais
Une avocate en droit de la famille est décédée. Qui était-elle?

Me Denise Boivin s’est éteinte à l’âge de 59 ans.

Avocate en droit de la famille et médiatrice, Me Denise Boivin a mené sa carrière à Gatineau. Elle a exercé chez Rioux et Poirier Avocats, puis chez Poirier & Boivin Avocats & Médiateurs.

L’avocate a laissé de bons souvenirs dans le milieu juridique. « Avec Denise, nous avons passé des heures à échanger en attendant notre temps de Cour, nous avons passé des heures à négocier, trouver des solutions pour nos clients, avons croisé le fer et vécu beaucoup d’émotions par le biais de nos clients respectifs, avons dansé sur le plancher de danse du congrès et j’en passe! » écrit l’avocate Josée Gamache, sur la page de l’avis de décès.

« Étant dans un district judiciaire comme le nôtre, nous nous sommes soutenues! Tu étais toujours là et le mot est presque parfait pour décrire ton temps passé au palais! Je t’ai dit qu’on n'avait pas terminé notre contrat toutes les deux… Là, je dois acquiescer à cette remise imprévisible.

Denise était une femme dévouée, brillante malgré toutes les épreuves. Sa famille et ses amis étaient une priorité pour elle. Vous étiez toujours là, elle aussi.

Je comprends le vide qu’elle nous laisse tous. Ce fut une superbe collègue! Je suis certaine qu’elle continuera à contester quelque chose où elle se trouvera. »

Me Lucie Fortin relate une anecdote : « Un jour, Denise avait oublié son rabat et s'en allait plaider les minutes suivantes. Avec plaisir, je lui ai passé le mien. Quelque temps après, elle me le remit avec une superbe chandelle appuyée sur un pied en fer forgé. Je ne comprenais pas pourquoi et elle me répondit que je l'avais dépannée. »

Décrite comme une femme généreuse et rieuse, Denise Boivin laisse dans le deuil ses deux enfants et ses deux petits-enfants.

702

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires