Nouvelles

Un avocat prêt au combat

Main image

Didier Bert

2024-04-24 14:15:30

L'avocat Hughes Bernier. Sources: LinkedIn et Facebook
L'avocat Hughes Bernier. Sources: LinkedIn et Facebook
Un avocat en litige de Québec s’est trouvé une passion pour la lutte… au point de mener sa carrière de lutteur professionnel en parallèle de sa pratique du droit.


On peut se demander si ses qualités de lutteur lui servent dans la résolution des litiges…

L’avocat Hughes Bernier s’est toujours intéressé à la lutte. Il organisait même des combats de lutte pour le fun avec ses amis et ses cousins et cousines, relate-t-il en entrevue avec La Voix du sud.

Hughes Bernier. Source: Facebook
Hughes Bernier. Source: Facebook

À la recherche d’un équilibre dans sa vie personnelle, Hughes Bernier a commencé à pratiquer la lutte pour de vrai il y a seulement trois ans. Il s’inscrit alors à l’académie de lutte de la NSPW à Québec.

C’est une véritable passion qu’il découvre… une passion décuplée par ses premiers combats où il apprécie l’énergie ressentie au milieu du public.

Lui qui pratique en litige chez Promutuel Assurance développe ses qualités de lutteur au point d’en faire une activité professionnelle. Damian Wild, son nom de lutteur, évolue en individuel comme avec son équipe appelée Le Consortium. L’an passé, il a pris part à plus d’une dizaine de combats, avec un certain appétit pour son rôle de méchant…

Hughes Bernier. Source: Facebook
Hughes Bernier. Source: Facebook

Ce diplômé de la faculté de droit de l’Université Laval et ancien du cabinet Cain Lamarre rompt avec l’image qu’on peut se faire d’un avocat.

Pourtant, « il y a un côté performance et acting quand tu plaides et c’est un peu la même chose avec la lutte. Comme le dit souvent Robert Lepage, qui est un gros fan de notre sport, la lutte est l’art parfait, car tu retrouves des prouesses physiques et sportives, du théâtre, des revirements et de l’émotion. Il faut aussi être en grande forme et que tu saches t’exprimer pour faire la promotion de ton personnage. Dans ce domaine, il faut que tu te fasses voir et que tu laisses une impression auprès des gens. Il n’y a jamais rien d’acquis », confie-t-il à La Voix du sud.

Hughes Bernier participera ce vendredi 26 avril au gala de lutte professionnelle de la NSPW au profit du Festival de jazz de Saint-Michel-de-Bellechasse, la municipalité dont il est originaire.

1058

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires