Nominations

Un jeune cabinet agrandit son équipe!

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-04-30 13:15:00

Mes Marie-Ève Martineau, Véronique Try et Myriam Sahi. Source: LinkedIn
Mes Marie-Ève Martineau, Véronique Try et Myriam Sahi. Source: LinkedIn
Un jeune cabinet en droit de la santé célèbre l’arrivée de trois nouvelles avocates quatre mois après son lancement…

Le cabinet en droit de la santé CHAMPAGNE accueille trois nouvelles avocates dans son équipe. Il s’agit de Mes Marie-Ève Martineau, Véronique Try et Myriam Sahi.

Ces trois professionnelles viennent agrandir le cabinet qui a ouvert ses portes le 18 décembre dernier.

Pour l’occasion, Droit-Inc s’est entretenu avec la fondatrice, Me Mélanie Champagne.

La dernière fois que nous nous sommes parlés, vous avez mentionné à Droit-Inc que vous vouliez ajouter cinq nouveaux avocats à votre équipe. Est-ce qu’on peut dire mission accomplie?

Jamais je ne dirai que c’est mission accomplie puisque je suis toujours à la recherche de nouveaux défis et de nouveaux sentiers à emprunter.

Par contre, ce que je peux dire, c’est qu’on suit bel et bien le plan de match avec l’arrivée de ces trois nouvelles avocates qui forment, selon moi, une excellente équipe pour un cabinet qui a ouvert ses portes il y a seulement trois mois.

Comment avez-vous découvert ces trois nouvelles avocates?

Il faut tout d’abord savoir que le monde du droit de la santé est très spécialisé. Je connaissais déjà beaucoup de professionnels dans ce domaine. Tout ce que j’ai fait, c'est d’aller chercher les meilleures. Je voulais leur offrir une opportunité tout en leur laissant le choix de se lancer dans l’aventure ou non.

Je remarque que votre cabinet n’est constitué que de femmes. Est-ce voulu?

Non, c’est un pur hasard. Vous savez, le droit de la santé est un domaine très féminin, je crois donc que c’est pour cela que je me suis entourée de femmes. Ceci étant dit, s’il y a un homme avocat qui souhaite rejoindre notre équipe, notre porte est grande ouverte!

Voulez-vous encore prendre de l’expansion? Jusqu’à combien d’avocats vous aimeriez avoir dans votre équipe?

Je voulais initialement une équipe de cinq avocats. Il y a donc encore de la place pour ceux et celles qui seraient intéressés à faire partie de mon équipe. C’est important pour moi de garder cette taille, puisqu’elle va nous permettre de créer notre propre ADN et notre propre culture.

Avez-vous eu de la difficulté à recruter malgré le jeune âge du cabinet?

Je suis gênée de vous dire que je n’ai eu aucune difficulté à recruter. J’ai tellement de gratitude envers le courage de ces trois femmes qui se sont lancés dans cette nouvelle aventure. Je crois que l’avenir va nous réserver de belles surprises!

Avocates

Me Marie-Ève Martineau cumule plus de 20 années d’expérience en pratique privée.

Tout au long de sa carrière, elle a représenté des usagers du réseau de la santé et des services sociaux développant une compréhension unique de leurs besoins et de leurs défis.

Avant de rejoindre CHAMPAGNE, elle a travaillé pendant plus de 20 ans chez Ménard Martin Avocats.

Me Martineau a notamment enseigné à l’École du Barreau du Québec en tant que chargée de cours et a participé en tant que conférencière lors de colloques destinés au milieu de la santé et juridique.

La Barreau 2004 détient un baccalauréat en biologie et un baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa en plus d’une maîtrise en droit de la santé de l’Université de Sherbrooke.

Me Véronique Try a principalement exercé sa pratique en contentieux d’établissements de la santé et des services sociaux, et ce, dès le début de sa carrière.

Dans sa pratique, elle a représenté des établissements de la santé et des services sociaux devant les tribunaux judiciaires et quasi judiciaires, en plus de rédiger des ententes et des documents normatifs qui visent à assurer la conformité juridique et réglementaire de ses clients.

Avant de rejoindre CHAMPAGNE, elle a travaillé comme avocate à la McGill University Health Centre, comme avocate chez Guernon avocats, au CISSS de la Montérégie-Ouest et au CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal.

La Barreau 2013 détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.

Me Myriam Sahi possède une solide expérience multidisciplinaire en droit de la santé. Elle a travaillé tant au sein du réseau de la santé et des services sociaux qu’en pratique privée.

Les domaines de pratique de Me Myriam Sahi sont multiples, que ce soit de la négociation d’ententes, de la gestion ou du règlement de litiges, ou de la résolution de questions juridiques liées à la recherche ou à la gouvernance.

Avant de rejoindre CHAMPAGNE, elle a travaillé comme avocate chez Stikeman Elliott, comme avocate au CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal et comme avocate chez Ménard Martin avocats.

La Barreau 2016 détient un baccalauréat en physiologie de l’Université McGill, un baccalauréat en droit de l’Université Laval et une maîtrise en droit et politiques de la santé de l’Université de Sherbrooke.

932

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires