Nouvelles

Deux nouveaux élus au CA d’ABC-Québec

Main image

Sonia Semere

2024-05-21 13:15:43

Me Maya Angenot et Thomas Guillemette
Me Maya Angenot et Thomas Guillemette
Le Conseil d’administration d’ABC-Québec voit l’arrivée de deux nouveaux élus. Qui sont-ils?

La présidente d'élection de l’ABC-Québec, Me Pascale Pageau, vient d’annoncer que Me Maya Angenot, associée chez Norton Rose Fulbright, et Thomas Guillemette, étudiant, sont élus au Conseil d'administration 2024-2025 dont les mandats débuteront le 1ᵉʳ juillet 2024.

Voici les résultats des élections:

Pour le poste ouvert à tous les membres :

Me Maya Angenot: 245 votes (64.1%)

M. Thomas Guillemette: 74 votes (19.4%)

M. Charles-Étienne Levesque: 63 votes (16.5%)

Pour le poste réservé à un membre étudiant inscrit à la faculté de droit civil ou à l’école de formation professionnelle du Barreau du Québec :

M. Thomas Guillemette: 74 votes

M. Charles-Étienne Levesque: 63 votes

Me Maya Angenot est associée chez Norton Rose. Elle s'occupe principalement de litiges commerciaux complexes, en particulier dans les domaines des technologies et de l'ingénierie, ainsi que d'actions collectives touchant les produits pharmaceutiques, la responsabilité du fait du produit et la protection du consommateur.

Sa pratique diversifiée l'amène à agir pour le compte de grandes sociétés, d'institutions financières et de sociétés d'assurance dans le cadre de litiges complexes devant toutes les instances au Québec de même que devant les tribunaux d'arbitrage.

L’associée a également siégé au conseil d'administration de divers organismes de bienfaisance, dont la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC et la Fondation de l'hôpital Maisonneuve-Rosemont.

Elle est diplômée en droit de l’Université McGill.

Thomas Guillemette est actuellement étudiant en droit au sein de l’Université d’Ottawa. Il est notamment assistant de recherche pour le compte de la professeure Pascale Cornut St-Pierre.

Depuis mars 2023, il travaille pour le cabinet LCM en tant qu’étudiant en droit.

Le futur avocat est, par ailleurs, président du Comité consultatif de la jeunesse pour la Ville de Laval.

470

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires