Nouvelles

14 nouveaux projets pour promouvoir l’accès à la justice

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-05-24 10:30:40

Le ministre de la Justice et procureur général du Québec, Simon Jolin-Barrette. Source: Radio-Canada
Le ministre de la Justice et procureur général du Québec, Simon Jolin-Barrette. Source: Radio-Canada
Le ministre de la Justice annonce l’octroi d’une somme de 657 484$ pour des projets liés à l'accès à la justice…

Le ministre de la Justice et procureur général du Québec, Simon Jolin-Barrette, a annoncé l'octroi de 657 484 $ pour la réalisation de 14 projets dans le cadre du Programme d'aide financière pour favoriser l'accès à la justice.

Cette aide financière, provenant du Fonds Accès Justice, vise à soutenir des initiatives axées sur les besoins des citoyennes et des citoyens en matière d'accès à la justice.

Les projets sélectionnés se concentrent sur trois priorités, à savoir le développement ou la consolidation de l'offre des services à la population, la promotion et le développement de la justice participative et le soutien aux personnes en situation de vulnérabilité rencontrant des problèmes d'accès à la justice.

« Plus les citoyennes et citoyens seront informés sur leurs droits et plus ils sauront comment les faire valoir, plus ils feront confiance au système de justice. Nous remercions les organismes qui, chaque année, s'impliquent, se dévouent et contribuent à rendre la justice plus accessible et plus humaine », mentionne Simon Jolin-Barrette.

Chaque projet recevra une aide financière maximale de 50 000 $. La liste complète des projets soutenus est disponible ici.

428

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires