Nouvelles

Racistes, les traditionnelles perruques?

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-05-24 12:00:29

Source: Canva
Source: Canva
Le système judiciaire britannique envisage de revoir l’obligation du port des perruques qui seraient jugées comme étant discriminatoires…

Les traditionnelles perruques portées par les juges et les avocats sont sur le point de disparaître au Royaume-Uni…Selon certains avocats noirs, ces perruques seraient discriminatoires et archaïques envers les personnes portant l’afro.

Michael Etienne, un avocat noir et à la chevelure afro, a fait les manchettes en 2022, alors qu’il avait été menacé de sactions administratives pour ne pas avoir mis sa perruque au tribunal. Il avait par la suite qualifié de discriminatoire et même raciste, cette obligation vestimentaire.

Suite aux plaintes, le Conseil du Barreau de l’Angleterre a constitué un groupe de travail pour examiner le code vestimentaire des tribunaux.

Les conclusions de ce groupe sont actuellement en cours de discussion avec le pouvoir judiciaire, avec lequel le Conseil maintient des échanges réguliers sur les questions d'égalité et de diversité, rapporte le Figaro.

Selon le Telegraph, des modifications du code vestimentaire pourraient être mises en œuvre dès cet automne.

447

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires