Nominations

De stagiaires à avocates!

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-05-30 08:30:23

Marie-Joe Samaha et Sofia Saïm. Source: LinkedIn
Marie-Joe Samaha et Sofia Saïm. Source: LinkedIn
Un cabinet célèbre l’assermentation de deux de ses stagiaires devenues avocates!

Le cabinet Lapointe Rosenstein Marchand Melançon félicite ses deux nouvelles avocates, Marie-Joe Samaha et Sofia Saïm.

« Nous leur souhaitons beaucoup de succès! » mentionne le cabinet.

Marie-Joe Samaha est une avocate spécialisée en droit commercial.

Elle a été ambassadrice à l’Université de Montréal, stagiaire en droit chez Tyan & Zgheib Law Firm et stagiaire au Ministry of Foreign Affairs and Emigrants-Lebanon.

Durant ses études, elle a été vice-présidente au sein de l'Association des Étudiants et Étudiantes du Programme d'Actualisation en Droit de l'Université de Montréal. Elle a aussi été chef de l’Association des Guides du Liban.

Après avoir obtenu une licence en droit comparé libanais et français de la Filière Francophone de Droit au Liban, elle a complété des études en droit à l'Université de Montréal et réussi l'examen du Barreau du Québec.

Sofia Saïm s’est jointe à LRMM en tant qu’étudiante à l’été 2021. Elle rejoint le groupe litiges civils et commerciaux en tant qu’avocate. Avant de rejoindre LRMM, elle a été étudiante en droit chez Frégeau & Associates Inc

Tout au long de son parcours universitaire, Me Saïm s’est beaucoup impliquée dans la communauté étudiante et communautaire.

Après avoir été présidente du comité Avocats sans frontières de l’Université de Montréal, elle a été coordonnatrice de ce réseau universitaire. Elle a également été bénévole au sein de la Clinique juridique de Saint-Michel.

Elle a continué son parcours académique au niveau de la maîtrise à l’Université McGill, où elle a réalisé une recherche sur les droits positifs sous la Charte des droits et libertés.

Me Saïm détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal

562

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires