Nouvelles

Sécurité dans les palais de justice: le Barreau réagit

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-06-10 12:00:38

Simon Jolin-Barrette et François Bonnardel. Sources: FCCQ et Jamais sans mon casque
Simon Jolin-Barrette et François Bonnardel. Sources: FCCQ et Jamais sans mon casque
Le Barreau du Québec se réjouit du nouveau plan de modernisation des équipements de sécurité dans plusieurs palais de justice du Québec.

Le Barreau du Québec salue les mesures annoncées par les ministres de la Justice, Simon Jolin-Barrette, et de la Sécurité publique, François Bonnardel, visant à renforcer la sécurité dans les palais de justice du Québec.

La bâtonnière Claveau se dit satisfaite du plan d’action soumis par le gouvernement «  parce qu’il démontre aux témoins, aux parties, aux victimes et à leurs proches que tout incident de sécurité est pris au sérieux puis résolu, et qu’ils peuvent continuer à interagir avec confiance avec le système de justice  ».

Au cours des dernières années, le Barreau a affirmé que la sécurité dans les palais de justice devenait un enjeu à inclure dans les investissements pour améliorer le système de justice québécois.

« L’annonce des mesures d’accroissement de la sécurité montre que le gouvernement souhaite préserver la confiance des citoyens dans leur système de justice », mentionne le Barreau.

Le Barreau affirme qu’il suivra attentivement le déploiement de ces mesures et continuera d’offrir sa collaboration pour que la mise en œuvre promise par le gouvernement soit réalisée « rapidement et efficacement ».

325

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires