Nouvelles

Des millions $ pour Juripop!

Main image

Sonia Semere

2024-06-18 13:15:29

Jean Boulet. Sources: CAQ, Canva et Juripop
Jean Boulet. Sources: CAQ, Canva et Juripop
Une aide financière de plusieurs millions de dollars vient d’être attribuée à Juripop. Dans quel but?

Le ministre du travail, Jean Boulet, vient d’annoncer l'attribution d'une aide financière de 2,4 millions de dollars sur quatre ans à la Clinique juridique Juripop.

L’objectif? Permettre d'accompagner et de soutenir juridiquement, sur l'ensemble du territoire québécois, des personnes salariées ayant subi du harcèlement psychologique ou de la violence à caractère sexuel au travail.

Cette aide vient répondre à des recommandations qu'un comité composé de trois professeures réputées a formulées en prévision de l'étude et de l'adoption de la Loi visant à prévenir et à combattre le harcèlement psychologique et la violence à caractère sexuel en milieu de travail.

Ce comité avait notamment souligné que les personnes plaignantes ne bénéficiaient pas d'un soutien suffisamment personnalisé pour être adéquatement représentées dans le cadre des recours exercés.

« Avec cette annonce, le gouvernement du Québec démontre sa volonté d'agir pour que des personnes salariées ayant subi du harcèlement psychologique ou de la violence à caractère sexuel au travail soient mieux accompagnées et soutenues juridiquement », a déclaré Jean Boulet.

593

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires