Nominations

Une parajuriste…entrepreneure!

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-06-19 08:30:38

Marie-Pier Baribault. Source: LinkedIn
Marie-Pier Baribault. Source: LinkedIn
Une jeune parajuriste entrepreneure fait son entrée dans un nouveau cabinet…

Marie-Pier Baribault devient parajuriste entrepreneure au sein du cabinet Delegatus.

« C'est aujourd'hui que s'amorce le plus gros changement des dernières années dans mon univers professionnel: j'œuvre désormais comme parajuriste entrepreneure au sein du Collectif Delegatus ».

Cette nouvelle façon de pratiquer comme professionnelle lui permettra notamment de desservir une clientèle variée et de mettre à profit l’ensemble des compétences et aptitudes développées au cours de ses dernières années de pratique, « en plus de collaborer à des mandats diversifiés ».

Marie-Pier Baribault cumule une expérience diversifiée en matière de droit corporatif et transactionnel, propriété intellectuelle, protection des renseignements personnels, de santé et sécurité du travail, droit du travail et litige commercial.

Avant de rejoindre le cabinet, elle a travaillé comme parajuriste chez Langlois, comme technicienne juridique à l’Institut national de la recherche scientifique et chez MEDIAL Services-conseils SST.

Elle a aussi été adjointe administrative au Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ).

Marie-Pier Baribault détient un DEC en littérature et arts du Cégep de Sainte-Foy et un diplôme en techniques juridiques du Collège François-Xavier-Garneau.

1115

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires