Nouvelles

La Médaille du Barreau remise à un ancien premier ministre

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-06-25 10:15:39

Remise de la Médaille du Barreau à Me Lucien Bouchard. Source: LinkedIn
Remise de la Médaille du Barreau à Me Lucien Bouchard. Source: LinkedIn
Pour célébrer son dévouement dans le domaine du droit, un avocat et ancien premier ministre reçoit la Médaille du Barreau.

L’ancien premier ministre du Québec et avocat Lucien Bouchard a reçu la Médaille du Barreau du Québec, la plus prestigieuse distinction honorifique de cet ordre professionnel.

C’est lors d’une cérémonie qui s’est déroulée cette semaine au Musée de la civilisation à Québec qu’il a reçu cet honneur.

Ce prix a été décerné en reconnaissance de la contribution de Me Bouchard au développement de la société québécoise dans le domaine du droit, ainsi qu’à l’avancement du droit et de son exercice.

Avant de se lancer en politique, Me Bouchard a exercé la profession d’avocat plaidant et a rempli divers mandats au sein de commissions et d’organismes.

Il a notamment agi à titre de président des tribunaux d’arbitrage du secteur de l’éducation, procureur en chef de la commission Cliche sur l’industrie de la construction au Québec et membre de la commission Martin-Bouchard sur les secteurs public et parapublic.

« Ces expériences ont fait de lui un négociateur et un médiateur recherché, dont l’expertise et le talent à résoudre des différends complexes et délicats inspirent la confiance », mentionne le cabinet Davies Ward Phillips & Vineberg, où il travaille en tant qu’associé.

591

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires