Nominations

Une avocate à la tête d’une grande caisse de retraite

Main image

Didier Bert

2024-06-28 10:15:20

Me Maryse Bertrand. Source: LinkedIn
Me Maryse Bertrand. Source: LinkedIn
Une avocate est nommée présidente du conseil d'administration d'Investissements PSP. Qui est-elle?


L'Office d'investissement des régimes de pensions du secteur public (Investissements PSP) change de tête, et c’est une avocate qui prend la présidence.

Me Maryse Bertrand est nommée présidente du conseil d'administration d'Investissements PSP, qui détient un actif net sous gestion de 264,9 milliards de dollars au 31 mars 2024.

Admise au Barreau en 1981, Me Maryse Bertrand a reçu le titre d'avocat émérite du Barreau du Québec.

L'avocate est membre du conseil d'administration d’Investissements PSP depuis septembre 2018. Elle siège également au conseil d'administration de Gildan, de Metro, et du groupe Canam. Elle a été administratrice de la Banque nationale du Canada et de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Me Bertrand a mené la plus grande partie de sa carrière professionnelle comme avocate associée chez Davies Ward Phillips & Vineberg, avant de rejoindre Radio-Canada à titre de vice-présidente aux services immobiliers et juridiques. Elle a ensuite effectué un court passage chez Borden Ladner Gervais (BLG) à titre de conseillère stratégique.

Me Maryse Bertrand est membre du conseil d'administration de l'Institut des administrateurs de sociétés, et elle préside le Conseil des gouverneurs de l'Université McGill.

Me Bertrand est diplômée en droit de l'Université McGill, et elle détient une maîtrise en gestion des risques de la New York University, Stern School of Business.

1537

1 commentaire

  1. Me
    Failing upward
    Belle récompense pour avoir foutu le bordel chez Gildan! Vive la parité!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires