Nominations

Six nouveaux avocats!

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-07-03 15:00:07

Alexandre Desmarais, Catherine Dion-Cliche, Shawn Foster, Patricia Ghannoum, Amelie Lehouillier et Mathieu Munger-Bernier. Source : LinkedIn
Alexandre Desmarais, Catherine Dion-Cliche, Shawn Foster, Patricia Ghannoum, Amelie Lehouillier et Mathieu Munger-Bernier. Source : LinkedIn
Un cabinet accueille pas moins de six nouveaux avocats dans son équipe…

Le cabinet McCarthy Tétrault célèbre l’arrivée de six nouveaux sociétaires.

Alexandre Desmarais est avocat au sein du groupe du droit des affaires de Montréal. Sa pratique est axée sur le financement des entreprises, les services bancaires, les financements de projets, et les fusions et acquisitions.

Avant de rejoindre McCarthy, il a travaillé comme avocat chez Dentons, comme stagiaire en droit chez Otera Capital et comme étudiant en droit chez SOPREMA Canada et chez BCF.

Le Barreau 2022 détient un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke.

Catherine Dion-Cliche est sociétaire au sein du groupe de litige au bureau de Québec. Sa pratique porte principalement sur la responsabilité professionnelle et médicale. Elle agit également dans le cadre de dossiers impliquant des plaintes de nature disciplinaire.

Avant de rejoindre le cabinet, elle a travaillé comme avocate chez Cain Lamarre et comme étudiante en droit à la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

La Barreau 2018 détient un baccalauréat en droit de l’Université du Québec à Montréal.

Shawn Foster est avocat au sein du groupe de litige à Montréal. Sa pratique est principalement axée sur le droit de la santé, la responsabilité professionnelle et médicale, le droit disciplinaire, ainsi que sur le litige civil et commercial.

Avant de rejoindre McCarthy, il a travaillé comme avocat chez Fasken. Il a également été écrivain pour Les Éditions La Plume D'or.

Le Barreau 2022 possède un baccalauréat en droit de l’Université Laval.

Patricia Ghannoum est avocate au sein du groupe de litige à Montréal. Sa pratique se concentre principalement sur le litige civil et commercial, en particulier sur les conflits entre actionnaires, les faillites et insolvabilités et les recours en matière de baux commerciaux.

Avant de rejoindre le cabinet, elle a travaillé comme avocate chez Spiegel Sohmer et chez Grondin Savarese Legal. Elle a aussi été étudiante en droit chez Nelson Champagne Avocats et stagiaire au Centre de justice de proximité du Grand Montréal.

La Barreau 2018 détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal et un certificat en droit et technologie de l’Instituto de Tecnologia e Sociedade (ITS Rio).

Amelie Lehouillier est sociétaire au sein du groupe de litige et résolution des différends du bureau de Montréal.

Sa pratique est principalement axée sur les litiges civils et commerciaux, plus particulièrement le litige contractuel, le droit international, la responsabilité du fabricant et les actions collectives, où elle excelle dans des litiges complexes.

Avant de rejoindre McCarthy, elle a travaillé comme avocate chez Davies Ward Phillips & Vineberg, comme agente d’information au Bureau des droits des étudiants et comme agente de prévention à la CNESST.

La Barreau 2020 détient un baccalauréat en droit de l’Université Laval.

Mathieu Munger-Bernier est sociétaire au sein du groupe de droit bancaire et services financiers du bureau de Québec.

Sa pratique porte principalement sur le financement d’entreprises et le droit bancaire, notamment dans le secteur des technologies, du transport, de l’agroalimentaire, de l’industrie forestière ainsi que sur le financement corporatif tant à l’échelle nationale qu’à l’international.

Avant de rejoindre McCarthy, il a travaillé comme avocat chez Fasken et comme étudiant en droit chez Bernatchez Plamondon Avocats. Durant ses études, il a été président du Comité de droit fiscal de son université.

Le Barreau 2021 détient un baccalauréat en droit de l’Université Laval.

3339

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires