Nominations

Deux nouveaux stagiaires chez…

Main image

Sonia Semere

2024-07-08 08:30:46

Béatrice Labrie et Vincent Lamy. Source : Bélanger Sauvé
Béatrice Labrie et Vincent Lamy. Source : Bélanger Sauvé
Un cabinet accueille deux nouveaux stagiaires au sein de ses équipes. De qui s’agit-il?


Bélanger Sauvé accueille deux nouveaux stagiaires en droit : Béatrice Labrie au bureau de Montréal et Vincent Lamy au bureau de Trois-Rivières.

Béatrice Labrie

La jeune femme a complété un baccalauréat en droit à l’Université de Montréal.

« Il me fait grand plaisir de me joindre à l’équipe de Bélanger Sauvé dans le cadre de mon stage du Barreau. Je suis très reconnaissante pour cette opportunité d’apprendre aux côtés d’avocates et d’avocats d’expérience, en découvrant des domaines de pratique variés et stimulants », confie Béatrice Labrie.

Durant son parcours universitaire, elle a travaillé à la Commission des normes du travail de la CNESST.

Elle a également effectué du bénévolat dans la clinique juridique spécialisée en démarrage d’entreprise ainsi que pour Étudiant(e)s pro bono du Canada.

Vincent Lamy

Vincent Lamy rejoint le cabinet après y avoir été étudiant. Il est, pour sa part, détenteur d’un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke.

« J’ai rejoint l’organisation l’été dernier en tant qu’étudiant. À cette occasion, j’ai été accueilli chaleureusement par tous mes collègues, qui m’ont rapidement fait sentir comme un membre à part entière de l’équipe (...) Je perçois donc mon stage au Barreau comme une opportunité en or de continuer à me développer et à apprendre auprès de professionnels chevronnés », mentionne le jeune homme.

Tout comme Béatrice Labrie, il s’est impliqué lors de son parcours universitaire en agissant comme représentant de la cohorte 2020-2023 au sein du Comité des représentants de programmes de son université et en participant à des simulations onusiennes.

919

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires