Nominations

Torys pige chez BLG!

Main image

Sonia Semere

2024-07-08 15:00:27

Me Anne Merminod. Source : LinkedIn
Me Anne Merminod. Source : LinkedIn
Après une dizaine d’années passées chez BLG, une avocate fait le grand saut comme associée chez Torys. Elle se confie à Droit-inc sur cette décision…

Torys s’offre une recrue de taille en matière d’actions collectives. Ce lundi 8 juillet, le cabinet a annoncé l’arrivée surprise de Me Anne Merminod en tant qu’associée.

Car au moment de l’annonce sur les réseaux sociaux, le profil de l’avocate figurait toujours sur le site de BLG, son ancien cabinet.

De son côté, Me Merminod qui se spécialise uniquement dans la défense d’actions collectives confie à Droit-inc envisager ce saut comme le moment parfait pour entamer un nouveau chapitre.

« Ça va vraiment me permettre de relever de nouveaux défis et d’évoluer dans une plateforme différente ».

L’avocate souligne l’approche différente de Torys en matière d’actions collectives.

En effet, le cabinet gère notamment beaucoup de dossiers touchant à l’industrie pharmaceutique et aux produits médicaux. Selon elle, explorer ces domaines lui offrira un nouvel apport dans sa pratique.

Sylvie Rodrigue. Source : Torys
Sylvie Rodrigue. Source : Torys

Il faut dire aussi que ce « bébé BLG » côtoie depuis plusieurs années Sylvie Rodrigue, associée-directrice chez Torys à Montréal, à l’occasion de conférences notamment.

Avec une demande en actions collectives en pleine croissance, cette dernière cherchait la parfaite associée pour perfectionner ce secteur au sein du cabinet.

Sylvie Rodrigue a vu en Me Merminod « la candidate parfaite ».

Et pour cause, la réputation de l’avocate dans son domaine n’est plus à démontrer. Classée par des répertoires tels que Chambers Canada ou encore Benchmark Litigation Best Lawyers, celle-ci a également été lauréate du Canadian Law Awards.

« J'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour elle, c'est une excellente plaideuse. Elle est très impliquée au sein de la profession juridique et excessivement agréable avec ses collègues de travail ».

Dans un contexte où de plus en plus d’actions collectives font l’objet de procès complexes et de longue durée, la vaste expérience de Me Merminod dans ce type de dossiers permettra de mieux servir les clients qui continuent de faire face à un nombre croissant d’actions collectives au Québec, souligne l’associée-directrice.

Une expertise pointue

Ses 16 années passées chez BLG lui ont assurément tout appris. Me Merminod se dit extrêmement reconnaissante pour toutes les opportunités que le cabinet a pu lui offrir.

D’après elle, son début de carrière au sein de ce grand cabinet lui a permis de développer une expertise très pointue dans son domaine.

Chez BLG, l’avocate a développé des bagages solides mais également des liens solides.

« Certains collègues sont vraiment devenus des amis. C’est sûr que quand on quitte un endroit, on peut être triste de quitter tout ça mais je suis aussi très excitée pour la suite ».

Quant à sa passion pour les actions collectives, Me Merminod l’explique par un besoin d’être constamment stimulée intellectuellement.

« Il y a des questions et des nouveaux enjeux qui n'ont pas encore été examinés par les tribunaux. C'est ça qui est très intéressant, on a l'impression de contribuer à l'évolution de cette pratique et du droit de manière plus générale ».

2418

1 commentaire

  1. Avocate
    Avocate
    il y a 14 jours
    Félicitations!
    Quelle magnifique pige pour Torys et une excellente plateforme pour Me Merminod.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires