Financement

Accès capital Québec annonce la clôture de son fonds III

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-04-25 13:00:00

Accès Capital Québec annonce aujourd’hui la clôture de son Fonds III, à hauteur de 30 millions de dollars.

Les sommes recueillies sont le fruit du renouvellement d'un partenariat avec le fonds AlterInvest, s.e.c., géré par BDC et réunissant des capitaux de BDC et de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Accès Capital est représenté par Maître Charles Gagnon, du bureau de Québec, de Desjardins Ducharme.

Accès Capital Québec est une société régionale d'investissement qui a comme mission de contribuer à l'essor des PME de la grande région de Québec et Chaudière-Appalaches, en répondant à des besoins de financement, en équité et en quasi-équité, pouvant atteindre 2 millions de dollars sous forme de capital-actions et de débentures.

Le fonds se consacre à du capital de développement et du capital de relève, autant dans les entreprises manufacturières que technologiques.

La société a démarré ses activités en 1997 grâce à un premier fonds de
10 millions, investi dans des PME de la région de Québec Chaudière-Appalaches.

En 2001, la société lançait son deuxième fonds de 25 millions de dollars.

Les commandités du Fonds III sont Serge Olivier, Lise Lapierre et Pierre Tessier, à part égale. Ensemble, ils détiennent près de 50 années d'expérience dans le domaine du financement et du capital de risque.
16666

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires