Regroupement des actions

Aux termes du plan annoncé, la Société a procédé le 14 mars dernier au regroupement de ses actions ordinaires émises et en circulation sur la base de vingt (20) actions alors en circulation contre une
une nouvelle action. Le nombre d'actions en circulation après le regroupement était de 1 752 792 sur une base non diluée.

Placement de droits

Deuxièmement, Amadeus a procédé à une offre de droits de souscrire des actions ordinaires de la Société à tous ses actionnaires, laquelle offre a expiré le 20 avril 2007.

A la date d'expiration, 1 976 863 droits de souscription ont été exercés, procurant ainsi un apport en capital de 494 216 $, en contrepartie de l'émission de 1 976 863 actions ordinaires.

Aux termes d'un engagement irrévocable de souscription, Société Innovatech Québec et Chaudière- Appalaches, Fier Succès, s.e.c., SIPAR inc., Fier Cap Diamant, s.e.c., quelques particuliers, ainsi que certains administrateurs, dirigeants et employés de la Société se sont engagés à acheter globalement les actions sous-jacentes aux droits offerts qui n'ont pas trouvé preneur aux termes de l'offre de droits, jusqu'à concurrence de 1 500 000 $.

Ainsi, un nombre additionnel de 6 000 000 actions a été émis en faveur des investisseurs à ce jour.

Aux termes du prospectus simplifié déposé auprès des autorités et en vertu du règlement 45-106 sur les dispenses de prospectus et d'inscription, le solde des actions sous-jacentes aux droits offerts et à l'engagement irrévocable qui n'ont pas trouvé preneur, soit 8 023 137 actions ordinaires, sont offertes à des investisseurs qualifiés aux mêmes termes et conditions, et ce, jusqu'à la clôture finale, soit le 30 juin 2007.

Amendement et conversion des débentures convertibles

Dans le cadre du plan de restructuration, les détenteurs de débentures émises par Amadeus ont : (i) renoncé aux intérêts à compter du 1er juillet 2006 pour les débentures émises en février 2006 et à partir du 1er décembre 2006 pour celles émises en juin 2003, ne laissant aucun solde dû à ce titre, et; (ii) ont annulé les bons de souscription afférents totalisant 2 200 000 bons de souscription (préregroupement).

Le prix de conversion des débentures a été modifié à 0,25 $ l'action (post-regroupement), soit au même prix que celui de l'offre de droits.

À la suite à la réalisation de toutes les étapes du plan de réorganisation, la somme en capital due aux termes des débentures a été convertie en actions ordinaires en contrepartie de l'émission de 11 800 000 actions ordinaires.

Post-première clôture, le nombre total d'actions émises et en circulation est donc de 21 529 155 sur une base non diluée.

À la suite des engagements irrévocables de souscription et à la conversion des débentures, Société Innovatech Québec et Chaudière-Appalaches, a acquis la propriété directe de 8 200 000 actions ordinaires de la Société, représentant 38,11 % des actions ordinaires de la Société en circulation au 24 avril 2007, et Fier-Succès, société en commandite, a, quant à elle, acquis la propriété directe de 3 000 000 actions ordinaires de la Société, représentant 13,93 % des actions ordinaires de la Société en circulation au 24 avril 2007.

À la suite de ces acquisitions, Société Innovatech Québec et Chaudière-Appalaches contrôle directement 8 214 589 (38,16 %) actions ordinaires de la Société et Fier-Succès, société en commandite, contrôle directement 3 000 000 (13,93 %) actions ordinaires de la Société.


Amadeus International est un pionnier et chef de file en matière de solutions de contrôle des processus de conformité. Son produit vedette, la suite eQCM(R), est une application logicielle basée sur une architecture Web flexible qui permet aux organisations de gérer efficacement la qualité et la conformité par l'automatisation de processus tels que les actions correctives et préventives, les non-conformités, la satisfaction des clients, les audits, et plusieurs autres processus opérationnels connexes.

L'application est jumelée à de solides fonctions d'intelligence de conformité et de documentation, et elle comprend de nombreuses autres fonctionnalités qui
visent à aider les organisations dans le maintien de leur conformité.

Ses solutions logicielles sont distribuées sur quatre continents.