Nominations

Garder le cap en entreprise

Main image

Marie Pâris

2013-11-12 08:30:00

Si elle a débuté chez McCarthy, cette avocate a depuis opté pour l’entreprise. Après avoir exercé dans plusieurs grandes firmes, elle vient d’intégrer une grande compagnie d’investissements en industrie. Qui est-elle?

Me Josiane Turcotte a rejoint Novacap à Longueuil.
Me Josiane Turcotte a rejoint Novacap à Longueuil.
Son milieu, c’est l’entreprise et l’industrie. Me Josiane Turcotte a rejoint Novacap à Longueuil, une entreprise d’investissements privés et de capital-risque intervenant notamment dans les domaines des technologies et industries.

Elle a quitté Andritz et l’ingénierie mécanique et industrielle, où elle a exercé pendant quatre ans comme conseillère juridique et traitait principalement d’acquisitions, négociations commerciales et litiges.

Par le passé, l’avocate a également été directrice des affaires juridiques chez Innergex, après avoir été conseillère juridique chez Alcan pendant cinq ans. Elle y gérait des fusions-acquisitions et le développement de projets.

Me Turcotte a débuté sa pratique en grand bureau en rejoignant le groupe de Droit commercial de chez McCarthy Tetrault en 1997. Si elle y est restée six ans, il s’agit de sa seule expérience en cabinet.

L’avocate détient un baccalauréat en droit civil à l’Université de Sherbrooke, et un diplôme en common law de l’Université d’Ottawa.

Elle a également intégré la London School of Economics and Political Science pour y faire une maîtrise en droit commercial international, avant de revenir au Canada suivre une maîtrise en management international à l’Université McGill.

Membre du Barreau du Québec depuis 1998, elle a reçu en 2007 le Prix des conseillers juridiques du Québec General Counsel Awards, dans la catégorie «Conseiller juridique d’avenir».
7514

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires