Me Josiane Turcotte a rejoint Novacap à Longueuil.
Me Josiane Turcotte a rejoint Novacap à Longueuil.
Son milieu, c’est l’entreprise et l’industrie. Me Josiane Turcotte a rejoint Novacap à Longueuil, une entreprise d’investissements privés et de capital-risque intervenant notamment dans les domaines des technologies et industries.

Elle a quitté Andritz et l’ingénierie mécanique et industrielle, où elle a exercé pendant quatre ans comme conseillère juridique et traitait principalement d’acquisitions, négociations commerciales et litiges.

Par le passé, l’avocate a également été directrice des affaires juridiques chez Innergex, après avoir été conseillère juridique chez Alcan pendant cinq ans. Elle y gérait des fusions-acquisitions et le développement de projets.

Me Turcotte a débuté sa pratique en grand bureau en rejoignant le groupe de Droit commercial de chez McCarthy Tetrault en 1997. Si elle y est restée six ans, il s’agit de sa seule expérience en cabinet.

L’avocate détient un baccalauréat en droit civil à l’Université de Sherbrooke, et un diplôme en common law de l’Université d’Ottawa.

Elle a également intégré la London School of Economics and Political Science pour y faire une maîtrise en droit commercial international, avant de revenir au Canada suivre une maîtrise en management international à l’Université McGill.

Membre du Barreau du Québec depuis 1998, elle a reçu en 2007 le Prix des conseillers juridiques du Québec General Counsel Awards, dans la catégorie «Conseiller juridique d’avenir».