Grosse pointure juridique pour gros projet industriel

Me Philippe Johnson, associé chez Davies.
Me Philippe Johnson, associé chez Davies.
Le géant américain du rail CSX a un projet ambitieux pour la ville de Salaberry-de-Valleyfield avec une immense gare intermodale couvrant 89 acres avec un budget de construction de 100 millions de dollars à la clé.

Un tel projet requiert toutefois tout un portefeuille d’autorisations pour obtenir les permis nécessaires et faire l’acquisition des terrains. CSX a confié ce mandat à Philippe Johnson, associé chez Davies et expert en immobilier commercial, fusions et acquisitions ainsi qu’infrastructures.

Me Johnson, qui fut clerc à la Cour Suprême du Canada, a à son agenda des rencontres avec les décideurs du ministère des Transports, des affaires municipales et de la ville de Salaberry-de-Valleyfield. Des honoraires de 10 000 dollars à 50 000 dollars sont prévus dans ce dossier.

Me Elaine Doyon tente de modifier les notes de procédure en immigration

L’avocate montréalaise du cabinet Doyon et Doyon interpelle le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles au sujet des nouvelles procédures d’immigration, particulièrement celles qui touchent les immigrants investisseurs.

Me Doyon désire s’assurer que le nouveau cadre de sélection du ministère respecte les lois existantes et l'équité procédurale relativement à la sélection des ressortissants étrangers et à la reconnaissance des consultants en immigration.

Roche fait appel à un spécialiste de l’insolvabilité pour faire du lobbying

Jean Gagnon, associé de la firme comptable RCGT.
Jean Gagnon, associé de la firme comptable RCGT.
La firme d’ingénieurs de Québec tente de se qualifier auprès de l’Autorité des marchés financiers pour obtenir des contrats publics. Pour pouvoir afficher son certificat de bonne conduite, la firme qui a été associée à des élections clés en main lors de la Commission Charbonneau, fait appel à Jean Gagnon, associé de la firme comptable Raymond Chabot Grant Thornton.

Le comptable et syndic est un expert reconnu dans les dossiers de redressement et d’insolvabilité. Des honoraires de 10 000 dollars à 50 000 dollars sont prévus dans ce dossier.

Plus d’argent pour les éditeurs canadiens grâce à Borden Ladner Gervais?

Me Gar Knutson avocat chez BLG.
Me Gar Knutson avocat chez BLG.
L’actualisation de la Loi canadienne du droit d’auteur ne fait pas l’affaire de tout le monde.

L’Association des éditeurs canadiens ne veut pas de l’article 21 de la nouvelle loi, qui élargit l’utilisation de contenus imprimés exempts de droits d’auteur.

Pour réduire la portée de la loi C-11 et obtenir plus d’aide financière de la part du Conseil des arts du Canada et du Patrimoine canadien, l’association retient les services de Gar Knutson de Borden Ladner Gervais. L’avocat-conseil a été secrétaire parlementaire de Jean Chrétien, député libéral de la circonscription d’Elgin Norfolk et ministre d’état au commerce international.