Un huissier est attaqué à la tronçonneuse - Avec QMI

Un huissier est attaqué à la tronçonneuse
Un huissier est attaqué à la tronçonneuse
Marc Giroux et son fils, Nicolas Giroux ont attaqué l’huissier qui voulait leur remettre un document légal le 12 décembre 2012 avec une scie mécanique et un couteau à steak.

L’huissier s'est présenté à la porte de leur demeure sans obtenir de réponse. Il est ensuite revenu à son véhicule pour remplir de la paperasse. C'est à ce moment que le père est sorti de la demeure avec une tronçonneuse en marche et l’a menacé l’homme. « Si tu reviens chez nous, je vais te couper la tête », a vociféré l'accusé en faisant des mouvements de haut en bas avec sa scie mécanique.

Son fils est sorti de la maison à son tour et s'en est également pris à l’huissier à l'aide d'un couteau à steak. Il lui a infligé de deux à trois blessures. L’huissier a tenté de se protéger avec ses mains mais il a été coupé à plusieurs reprises.

Lundi matin les deux hommes ont comparu au Palais de Justice de Québec et la défense a tenté d'obtenir une sentence plus clémente pour le fils sous prétexte qu’il présenterait des symptômes post-traumatiques de son passage dans l'armée.

Une cour britannique condamne un infirmier aux fantasmes cannibales - Avec QMI

Dale Bolinger, âgé de 58 ans, a rencontré une fille de 14 ans dénommée Eva sur le site Dark Fetish Network et il discutait avec elle de ses fantasmes. « À l'idée de faire l'amour avec toi et de te manger ensuite, je suis très excité! On dit que je suis un amant très généreux et je serai très généreux avec toi avant de t'apprêter pour la table », a écrit le père de trois enfants.

La jeune fille a accepté de le rencontrer à une station de train. Le jour avant le rendez-vous en question, l'infirmier a acheté une hache. La jeune fille ne s'est toutefois jamais présentée à la station de train.

Des enquêteurs du FBI ont finalement été mis sur la piste de M. Bolinger et ont contacté leurs collègues britanniques et ceux-ci l'ont arrêté. Des images indécentes d'enfants ont été trouvées sur son ordinateur, notamment celle d'une fillette nue étendue sur un plat avec une pomme dans la bouche.

«Je ne trouve pas les enfants attirants sur le plan sexuel, mais je les trouve intéressants comme source de nourriture», a dit l'accusé en cour. La défense a affirmé que les idées de cannibalisme de l'infirmier n'avaient jamais dépassé le monde des fantasmes.

La cour de Canterbury, en Grande-Bretagne, a trouvé Dale Bolinger coupable de leurre et d'avoir tenté de rencontrer une fille de moins de 16 ans à des fins sexuelles. La peine sera déterminée lors d'audiences en septembre.

Vanek lié à une affaire de paris illégaux? Avec QMI

Vanek lié à une affaire de paris illégaux?
Vanek lié à une affaire de paris illégaux?
L’ancien attaquant du Canadien de Montréal Thomas Vanek s’est présenté devant un tribunal fédéral américain de Rochester, lundi, relativement à une enquête portant sur une affaire de paris illégaux.

D’après le site du réseau NBC de Rochester, l’Autrichien est arrivé sur les lieux en compagnie de son avocat et aurait discuté d’une histoire liée à un restaurant-bar de Charlotte; trois individus, dont les copropriétaires Paul Borrelli et Joseph Ruff, font face à 23 chefs d’accusation.

À leur sortie de la bâtisse, Vanek et son représentant ont toutefois simplement mentionné qu’ils n’avaient aucun commentaire à émettre. De son côté, l’agent du principal intéressé, Steve Bartlett, a indiqué que son client était un témoin dans un dossier d’investigation. Il a ajouté que le porte-couleurs du Wild du Minnesota n’est pas ciblé par les procédures et qu’il n’a rien fait de mal.