Nouvelles

Gros succès pour Business Meets Finance

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-06-10 09:00:00

Le mardi 20 mai, à Montréal, Heenan Blaikie, en collaboration avec le Groupe TSX, était l'hôte d'une activité tout à fait unique en son genre : Business Meets Finance.

L’événement consistait en une série de rencontres entre des entreprises québécoises prometteuses, inscrites à la Bourse TSX, et des investisseurs de capitaux propres privés venus en grande majorité de la côte Est des États-Unis.

Business Meets Finance avait peu en commun avec une conférence traditionnelle. Les participants ne venaient pas pour entendre parler d'affaires : ils y venaient dans la perspective de conclure des marchés.

Cette activité était le fruit de l'imagination, de la réflexion et de l'expérience de Terry Didus, associé de Heenan Blaikie et spécialiste de l'investissement privé, qui a su donner naissance à un événement d'une nature unique et d'une utilité incontestable.

Quelque 85 personnes - cadres supérieurs des fonds d'investissement et des entreprises invités, et experts de la finance - ont créé une ambiance propre aux affaires.

Onze entreprises québécoises inscrites à la Bourse TSX, sélectionnées pour leur dynamisme, avaient été invitées à faire une présentation de leurs activités. Leur auditoire était composé de 22 fonds d'investissement privés. On y retrouvait également des représentants de certaines des principales institutions financières canadiennes.

Les conférenciers, parmi lesquels figuraient Jacques Daoust, président et chef de la direction, Investissement Québec et Pierre Marc Johnson, ancien premier ministre du Québec et avocat-conseil de Heenan Blaikie, ont su projeter une image positive du climat des affaires au Québec.

Carl Bélanger, Manon Thivierge, Neil Wiener et Keith D. Wilson, de même que Patrice Lareau , fiscaliste du cabinet Deloitte, ont ainsi donné des communications au cours de la journée, alors que Douglas C. Robertson agissait comme modérateur.
3528

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires