Junex affectera le produit net tiré du placement privé à des dépenses en immobilisation principalement liées au forage et aux travaux de prospection géophysiques dans les régions des Basses-Terres du Saint-Laurent et de la Gaspésie au Québec.

Le solde du produit net sera affecté aux fins générales de l'entreprise, notamment des acquisitions ponctuelles de même qu'au fonds de roulement.

Le placement privé a été effectué en vertu de dispenses de prospectus conformément à la législation en valeurs mobilières applicable et a été réalisé par un syndicat de preneurs fermes dirigé par Merrill Lynch Canada Inc. et composé de Valeurs mobilières Banque Laurentienne Inc., D&D Securities Company, GMP Valeurs Mobilières S.E.C. et Corporation de Valeurs Mobilières Dundee.

Les actions émises dans le cadre du placement privé sont assujetties à une "période d'interdiction" de quatre mois qui prend fin le 11 octobre 2008.

Par suite du placement privé, il y a actuellement 58 440 412 actions ordinaires de Junex émises et en circulation.

Junex est une compagnie junior d'exploration pétrolière et gazière qui détient des droits d'exploration sur environs six millions d'acres situés dans le bassin géologique des Appalaches au Québec.

Junex était représentée par Heenan Blaikie avec une équipe composée de Neil Wiener et de Sebastien Bellefleur.

Le syndicat de preneurs fermes était par ailleurs représenté par McMillan, avec une équipe dirigée par Jean-François Pelland, et incluant Jonathan Labranche et Julie Normand.