Josée Perreault, coordonnatrice du CDP
Josée Perreault, coordonnatrice du CDP
Vous êtes aux études et vous hésitez à faire un stage à la Cour, vous souhaitez en savoir davantage sur le métier d'avocat, vous pensez pratiquer en région, ou encore vous ne savez pas par où commencer pour lancer votre recherche d'emploi ?

Rapprochez-vous du Centre de développement professionnel de votre faculté qui propose de nombreux programmes pour vous aider.

Cet automne, le Centre de développement professionnel (CDP) de la faculté de droit de l'Université de Sherbrooke propose différentes activités.

Le CDP a pour mission d'informer et d'accompagner les étudiantes et étudiants dans leur préparation à l'intégration du marché du travail tout au long de leurs études.

Il offre l'information nécessaire pour faciliter leur placement et les soutient dans leurs techniques de recherche d'emploi. Il favorise aussi les contacts et développe des partenariats avec des intervenants de la communauté juridique.

Outre l’Association générale des étudiants en droit (AGED), les cabinets d'avocats Blake, Cassels & Graydon (Blakes), Borden Ladner Gervais (BLG), Davies Ward Phillips & Vineberg (Davies), Osler, Hoskin & Harcourt et Stikeman Elliot sont les partenaires pour la programmation 2014-2015.

« Les activités qui attirent toujours un grand nombre de participants sont maintenues, et nous en organisons d'autres afin de favoriser les échanges avec différents professionnels », explique Josée Perreault, coordonnatrice du CDP.

De septembre à novembre, vous pourrez notamment visiter les cabinets Fasken Martineau, Dentons, Blakes, McCarthy Tétrault qui ouvriront leurs portes, rencontrer des femmes juges qui parleront de leur parcours et de la carrière de juge.

Vous pourrez aussi profiter de certains conseils d'avocats pour mieux plaider en début de carrière, apprendre à personnaliser votre dossier de candidature à un emploi ou un stage, ou encore obtenir de l'information sur les études à l'étranger ou le contenu des stages à la Cour d’appel du Québec, la Cour fédérale et la Cour fédérale d’appel.

Vous rêvez enfin de retourner dans votre coin de pays ou d'explorer de nouveaux horizons pour votre carrière ? Des juristes vous parleront de leur détermination à choisir les régions.

Voir toute la programmation ici.