Nadia Lakhdari, vice-présidente contenu et création de C2 Montréal
Nadia Lakhdari, vice-présidente contenu et création de C2 Montréal
Tandis que C2 Montréal Commerce + Créativité débutera dans moins de deux mois, la programmation de la conférence d'affaires internationale « réinventée » vient d'être dévoilée.

Du 26 au 28 mai à l'Arsenal dans le quartier Griffintown à Montréal, pas moins d'une centaine d'activités seront proposées au 4000 entrepreneurs venus du monde entier pour prendre part à l'événement immersif.

Pour la première fois depuis sa création en 2012, la conférence est organisée autour d'un thème « Les choix » et de trois axes verticaux et horizontaux. « Avec le rythme du changement qui s'accélère, il y a de grandes marques qui ferment et de nouveaux joueurs qui apparaissent très vite. Les entrepreneurs ont de nombreuses décisions à prendre et la notion de libre arbitre prend tout son sens », indique Nadia Lakhdari, vice-présidente contenu et création de C2 Montréal.

Les choix étant très présents dans les domaines de l'alimentation, la santé et l'énergie, ils ont été retenus comme axes verticaux de la conférence, tandis que l’entreprise sociale, les investissements et les technologies, thèmes plus transversaux, composeront les axes horizontaux.

Pendant trois jours, des conférences données par des personnalités connues mondialement, des expositions interactives, présentations multimédias, ateliers collaboratifs et laboratoires créatifs seront offerts sur le site.

La conférence d'ouverture sera prononcée par David Rose, chercheur à Tangible Media Lab, et PDG de Ditto Labs. Lui succéderont notamment Bertrand Piccard et André Borschberg, pilotes et initiateurs de Solar Impulse, et Chelsea Clinton, vice-présidente de la Fondation Clinton.

Cette année, un nouvel espace de conférence « Le Chapiteau » sera dressé et offrira une scène plus intime où se dérouleront le Grameen Creative Lab, et plusieurs conférences sur les thèmes de l’investissement, de l’énergie renouvelable, de la croissance, ainsi que des séances de « pitch » visant à mettre de l’avant les entreprises québécoises émergentes.

12 master classes permettront aux participants de se familiariser avec la pratique et la démarche créative de professionnels reconnus sur des thèmes tels que « Les objets enchantés », « La réussite à l’ère de l’idéecentrisme » et « De la page blanche au format TV en quelques étapes ».

Un espace réservé au « brain date » sera aussi offert sur le site. Grâce à une plateforme de réseautage, chacun pourra identifier les personnes présentes qu'il souhaite rencontrer.

Un forfait Village a prix réduit, permettant d'accéder à l'ensemble du village à l'exception des conférences tenues dans la salle principale qui seront rediffusées, est aussi disponible.

« C'est un événement à ne pas manquer pour les avocats qui veulent mieux connaître les enjeux de leurs clients, faire du réseautage et des rencontres, indique Mme Lakhdari. Nous faisons le tour d'horizon des innovations, modèles d'affaires et façons de voir le monde. Ça va être une très belle édition de C2 Montréal », conclut-elle.

Pour plus de renseignements et pour vous inscrire, cliquez ici.