Me Nicolas Gagnon est associé chez Lavery
Me Nicolas Gagnon est associé chez Lavery
Me Nicolas Gagnon, associé chez Lavery et spécialiste en droit de la construction et du cautionnement, présidera le 24 février prochain une formation de l’ABC-Québec intitulée « Conférence Jean Savard : Revue de la jurisprudence 2015 en droit de la construction. »

La conférencière Me Claudia Déry, associée chez Norton Rose Fulbright, y fera un résumé des jugements importants rendus en 2015 dans le domaine du droit de la construction.

Elle prend ainsi la relève de son confrère Me Jean Savard et présentera entre 20 et 25 décisions aux juristes qui seront présents.

« Me Savard offrait une revue extrêmement méthodique des décisions marquantes, entre 25 et 30 décisions en 1h15, un bon rythme! Un sprint-marathon !», se souvient Me Gagnon, passionné par un domaine selon lui plein d’«entrepreneurs dynamiques. »

« Les gens y sont drôlement intéressants, dit-il. Les entrepreneurs sont créatifs, fonceurs, ils voient le positif partout et ils réalisent des choses concrètes », explique celui qui les assiste sur des chantiers lors de travaux et identifie la source de leurs possibles problèmes.

Très fertile en jurisprudence

Me Claudia Déry est associée chez Norton Rose Fulbright
Me Claudia Déry est associée chez Norton Rose Fulbright
Le domaine de la construction est très fertile en jurisprudence, ajoute l’associé chez Lavery : que ce soit en matière de réclamations sur hypothèques légales, ou en matière de cautionnement et d’appels d’offres publics.

« En matière d’offres publics, on trouve beaucoup de litiges et de réclamations devant les tribunaux. Les soumissionnaires déçus remettent en cause les décisions de l’autorité publique qui a accordé le contrat ».

La conférence prendra la forme d’un déjeuner-causerie et se tiendra à l’Hôtel Intercontinental. L’activité est reconnue par le Barreau du Québec pour 1h30.

Pour plus de renseignements ou pour y assister, cliquez ici.


Me Nicolas Gagnon est associé chez Lavery. Barreau 1990, il concentre sa pratique en droit de la construction et du cautionnement. Il conseille des donneurs d'ouvrage publics et privés, des cabinets de services professionnels et des entrepreneurs, de même que des sociétés de cautionnement à toutes les étapes d'un projet de construction.

Me Claudia Déry est associée chez Norton Rose Fulbright. Barreau 1993, elle est une experte en litiges commerciaux et civils et représente régulièrement des clients devant les tribunaux civils de première instance et d’appel de la province de Québec. Elle possède une expertise dans le domaine du droit de la construction. Elle est coresponsable de l’équipe canadienne du droit de la construction, de l’ingénierie et des infrastructures.