Nouvelles

Action collective pour congés de maternité: 2,2 M$ en frais juridiques

Main image

La Presse Canadienne

2016-03-14 14:59:00

Le gouvernement fédéral a déjà consacré une somme de 2,2 millions $ en frais juridiques dans le cadre d'une action collective touchant des prestations de congés de maladie…

Le gouvernement fédéral a déjà consacré une somme de 2,2 millions $ en frais juridiques
Le gouvernement fédéral a déjà consacré une somme de 2,2 millions $ en frais juridiques
Ces prestations étaient perçues par des femmes qui étaient en congé de maternité.

C'est ce qui ressort de documents qui ont été déposés à la Chambre des communes, en réponse à une requête en ce sens de la députée néo-démocrate Niki Ashton.

La majeure partie de cette somme de 2,06 millions $ a été dépensée au ministère de la Justice.

Le gouvernement fédéral fait l'objet d'une action collective, parce qu'il a refusé de verser des prestations de congé de maladie à des femmes qui étaient en congé de maternité et qui sont tombées malades durant ce congé.

En 2002, le gouvernement avait décidé d'autoriser le versement de prestations d'assurance-emploi durant 15 semaines supplémentaires aux femmes qui avaient reçu un diagnostic de cancer.

Dans la procédure qui a été intentée, on allègue que 60 000 femmes n'ont pu avoir accès à de telles prestations sur une période de 10 ans.
2518

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires