Dentons et Rodyk se rapprochent
Dentons et Rodyk se rapprochent
Dentons et le cabinet Rodyk, plus ancien et prestigieux cabinet de Singapour, formalisent leur rapprochement. Cette fusion, pressentie dès la fin de l’année dernière a été approuvée par le vote des associés des deux cabinets.

Grâce à cette fusion, Dentons devient véritablement leader dans la région Pacifique. Il accroît ainsi son offre de services en Corporate, Finance, Propriété Intellectuelle et Technologie, Contentieux et Arbitrage, et Immobilier. Dans la région de Singapour, le cabinet se nommera alors Dentons Rodyk, ce dernier bénéficiant d’une excellente notoriété dans le secteur.

Implanté dans 55 pays

Le cabinet Dentons disposera désormais de plus de 85 bureaux et 7300 avocats répartis au Canada, aux États-Unis, à travers l’Europe, le Royaume-Uni, le Moyen Orient et l’Afrique, et en Asie-Pacifique. Au total, 55 pays sont ainsi couverts par la firme.

Un autre rapprochement, avec le cabinet australien Gadens, avait également été annoncé à la fin de l’année dernière. Dentons, qui poursuit son expansion, a fusionné le 1er janvier 2016 avec les 34 avocats du cabinet luxembourgeois OPF Partners qui ont ainsi rejoint Dentons Europe LLP.

Rapprochement en Amérique Latine

Deux cabinets sud-américains sont également convoités : Cárdenas & Cárdenas en Colombie et López Velarde, Heftye y Soria (LVHS) au Mexique. Ils ont annoncé en décembre l’approbation de leur rapprochement par leurs associés. Il s’agira de la première présence de la firme mondiale en Amérique Latine et aux Caraïbes.

47 associés, dont Me Charles Bardou à Montréal, ont été ou seront bientôt nommés au Canada, Europe, dans la région UKMEA et aux Etats-Unis. Ils seront répartis dans 23 bureaux et 8 pays.