Nominations

Après dix ans en cabinet, elle part en solo

Main image

Julien Vailles

2016-06-30 15:45:00

Cette avocate criminaliste a quitté le cabinet où elle travaillait depuis dix ans pour se lancer à son compte. Qui est-elle?

Me Rose-Mélanie Drivod a démarré Drivod Services Juridiques
Me Rose-Mélanie Drivod a démarré Drivod Services Juridiques
Avocate criminaliste d'expérience, Me Rose-Mélanie Drivod a démarré Drivod Services Juridiques, une entreprise individuelle. Elle met ainsi fin à une carrière de dix ans chez Schurman Longo Grenier, un cabinet boutique qui œuvre en défense, en matière criminelle.

Ayant étudié le droit à l'Université de Montréal, Me Drivod a réussi la formation du Barreau en 2004. Elle a complété un stage en droit international à Rome, puis un autre à Genève au sein d'une organisation non gouvernementale (ONG), pendant six mois. De retour à Montréal, elle a commencé à travailler en droit criminel au sein de l'étude Schurman Longo Grenier, où elle a eu le coup de foudre pour le droit criminel.

Elle a d'ailleurs gagné de nombreux prix dans cette matière, dont celui d'avocate de l'année, volet droit criminel du Jeune Barreau de Montréal, en 2013. La même année, elle a plaidé et remporté la cause Ibanescu devant la Cour suprême du Canada.

Ce que Me Drivod préfère de la défense en droit criminel, c'est l'idée selon laquelle il faut constamment parvenir, dans ce domaine, à repousser ses préjugés. Par ailleurs, elle apprécie grandement la diversité de cette pratique.

13256

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires