Me Rose-Mélanie Drivod a démarré Drivod Services Juridiques
Me Rose-Mélanie Drivod a démarré Drivod Services Juridiques
Avocate criminaliste d'expérience, Me Rose-Mélanie Drivod a démarré Drivod Services Juridiques, une entreprise individuelle. Elle met ainsi fin à une carrière de dix ans chez Schurman Longo Grenier, un cabinet boutique qui œuvre en défense, en matière criminelle.

Ayant étudié le droit à l'Université de Montréal, Me Drivod a réussi la formation du Barreau en 2004. Elle a complété un stage en droit international à Rome, puis un autre à Genève au sein d'une organisation non gouvernementale (ONG), pendant six mois. De retour à Montréal, elle a commencé à travailler en droit criminel au sein de l'étude Schurman Longo Grenier, où elle a eu le coup de foudre pour le droit criminel.

Elle a d'ailleurs gagné de nombreux prix dans cette matière, dont celui d'avocate de l'année, volet droit criminel du Jeune Barreau de Montréal, en 2013. La même année, elle a plaidé et remporté la cause Ibanescu devant la Cour suprême du Canada.

Ce que Me Drivod préfère de la défense en droit criminel, c'est l'idée selon laquelle il faut constamment parvenir, dans ce domaine, à repousser ses préjugés. Par ailleurs, elle apprécie grandement la diversité de cette pratique.