Me Suzanne Costom a été nommée juge à la Cour du Québec.
Me Suzanne Costom a été nommée juge à la Cour du Québec.
Me Suzanne Costom a été nommée juge à la Cour du Québec. Elle exercera ses fonctions principalement à la Chambre criminelle et pénale de Montréal.

Barreau 1995, elle est diplômée d’un bacc en droit de l'Université McGill (1993) et a débuté sa pratique en droit criminel et pénal chez Shadley Melançon Boro (devenu Shadley Costom). En 1994, elle a obtenu un diplôme d'études approfondies (D.E.A.) en droit pénal de l’Université de Paris.

La nouvelle juge a présidé la section nationale du droit pénal de l'Association du Barreau canadien (ABC), de 2001 à 2003. Elle a aussi été présidente de la Société de droit Lord Reading Law Society en 2003-2004.

De 2005 à 2008, elle a représenté le service de police de l’Ontario (OPP) lors de l'Enquête publique sur Cornwall. Elle agit présentement comme poursuivante pour le compte de l'Autorité des marchés financiers dans des affaires relevant de la Loi sur les valeurs mobilières.

Depuis 2009, elle est membre de l'exécutif de la Section nationale de droit pénal de l'ABC et elle a comparu pour le compte du Barreau canadien devant le Comité permanent de la justice et des droits de la personne.

Suzanne Costom a en outre enseigné à l’Université McGill de 1997 à 2010. Elle est l'auteure de nombreux articles portant sur le droit criminel et pénal et elle a donné des conférences dans les milieux scolaires et communautaires.