Claudia P. Prémont
Claudia P. Prémont
Le Conseil d'administration du Barreau soumettra une proposition de réduction permanente de la cotisation annuelle de 200 $ d’ici 2018.

C'est du moins ce qu'affirme la bâtonnière Claudia P. Prémont dans son plus récent propos publié par le Journal du Barreau, tout juste sorti des presses.

Mais ce n’est pas tout. En y ajoutant les réductions prochaines, la facture totale va s’établir à 880,25 $ en 2017-2018, alors qu'elle était de 1 209 $ l'an dernier. Au total la facture diminuera donc du tiers lorsque les rabais de cotisations seront tous consentis. « Revue des programmes et services, informatisation, nouvelle structure administrative, resserrement des dépenses ont eu pour résultat de diminuer les dépenses totales du Barreau », écrit la bâtonnière.

Les dépenses de l'année financière 2017-2018 seront moins élevées que dans les deux exercices précédents, ce qui permet à l'Ordre d'offrir un rabais de 160 $ à ses membres pour la prochaine année.

« Au cours des deux dernières années, ce sont des rabais de 310 $ », qui auraient été rendus possibles « en raison de la performance de gestion », poursuit la bâtonnière.

Le CA recommandera de réduire la cotisation de 200 $ de façon permanente et d’y ajouter un rabais de 50 $, lors de la prochaine Assemblée générale annuelle le 16 juin prochain.