Me Antonietta Melchiorre
Me Antonietta Melchiorre
Le cabinet Lapointe Rosenstein Marchand Melançon avait pour objectif d’amasser 100 sacs à main pour les remplir de produits d’hygiène et de cosmétiques, afin de les offrir à la maison Chez Doris, un organisme de bienfaisance qui offre un refuge de jour aux femmes en difficulté.

Les employés du cabinet se sont alors mobilisés pour apporter des sacs à main, parfois neufs, et différents produits à y glisser. « En plus d’aider les autres, cette initiative a renforcé l’esprit d’équipe du cabinet », dit Carole Viau, directrice des communications, qui se félicite même que l’objectif ait été dépassé. « Nous avons récolté 150 sacs à main », précise-t-elle.

L’enthousiasme était aussi présent au refuge, à en croire Me Antonietta Melchiorre, responsable du comité LRMM au féminin: « Lorsque la maison Chez Doris a fait l’annonce de notre activité auprès des femmes qui y trouvaient refuge, le mot s’est vite passé et cela a suscité beaucoup d’enthousiasme ».

« Recevoir un cadeau le jour de la Saint-Valentin est très apprécié, surtout lorsque l’on vit l’isolement social. Nous avons vraiment hâte de partager ce moment avec nos femmes », mentionne Joëlle Michaud, coordonnatrice des bénévoles à la maison Chez Doris.

Trois avocates seront sur place pour remettre ces cadeaux aux plus démunies.

LRMM au féminin a été fondée en 2013 par des avocates et autres professionnelles du cabinet Lapointe Rosenstein Marchand Melançon. Sa mission est d’augmenter la visibilité des femmes dans les cercles d’influence.