Me Sandra Levy rejoint le cabinet PFD Avocats
Me Sandra Levy rejoint le cabinet PFD Avocats
Me Sandra Levy rejoint le cabinet PFD Avocats et intègre le secteur des assurances, après un stage effectué chez Kaufman Laramée, où elle exerçait en litige civil et commercial.

« Je suis reconnaissante de la confiance qu’on m’a donnée et je suis ravie de pouvoir continuer d’apprendre avec toute l’équipe et avoir la possibilité d’y acquérir de l’expérience », dit-elle.

Elle a été admise au Barreau tout récemment, en 2017, après avoir validé un baccalauréat en droit civil, un Juris Doctor en Common Law de l'Université de Montréal, ainsi qu'un certificat en droit chinois de la China University of Political Science and Law.

« J’ai choisi de faire du droit pour son aspect concret et évolutif. Le droit est omniprésent dans notre société. Je voulais faire des études en rapport avec la société. Lorsque j’ai vu combien une décision de tribunal influençait la vie des gens, ça m’a donné envie de devenir avocat », explique la Montréalaise.

Pour parfaire ses compétences en droit, elle a aussi été assistante juridique dans un cabinet notarial, Catherine Fournier notaire. Et chez Ebrahim, Macleod S.E.N.C.

Impliquée dans la communauté, Me Levy a participé l’hiver dernier à une opération de triage de vêtements et de biens qui ont ensuite été donnés à des familles de réfugiés syriens venus s’installer à Montréal. « On devrait tous faire quelque chose pour ces gens qui ont vécu tellement de drame. J’avais envie de m’impliquer dans cet effort du Canada de les accueillir. »

Elle est aussi partie au Costa Rica avec l’organisme La Tortuga Feliz, qui œuvre à la protection des tortues nicheuses installées sur la plage afin d’empêcher qu’elles soient illégalement enlevées par les braconniers. « Le braconnage met en danger cet espèce. Nous avions comme mandat de protéger les œufs. J’aime beaucoup les animaux et j’ai toujours rêvé de faire quelque chose pour les protéger, alors je suis partie au Costa Rica à l’été 2016 », raconte la jeune avocate.

Elle rédige également des articles qui sont publiés dans le blogue du Comité de recherche et législation du Jeune Barreau de Montréal.