Nominations

Une nouvelle avocate à la Ville de Laval

Main image

Julien Vailles

2017-09-12 08:30:00

Cette jeune avocate rejoint le contentieux de la 3ème plus grande ville au Québec, après y avoir effectué son stage…

Me Virginie Chartrand
Me Virginie Chartrand
C’est en juillet que Me Virginie Chartrand a officiellement complété son stage, au sein du service des affaires juridiques de la Ville de Laval. Elle est à présent avocate au contentieux, à la division du Secrétariat de la gouvernance.

Son rôle : dans le cadre de ses fonctions, assister la Commission de la gouvernance de la ville dans ses fonctions, conseiller des organisations sans but lucratif (OSBL) liées à la Ville et établir des politiques liées à la gouvernance de celles-ci. Elle doit aussi conseiller les différents services de la Ville et le Conseil municipal en ce qui a trait à la gouvernance des OSBL.

Me Chartrand a étudié le droit à l’Université de Montréal et complété sa formation en 2015. Avant la formation de l’École du Barreau, elle a complété en 2016 un microprogramme en gestion aux Hautes études commerciales (HEC) Montréal. C’est d’ailleurs son intérêt combiné pour le droit et la gestion qui l’ont poussée dans un rôle d’avocate qui allie les deux disciplines.

Quant à l’avenir, Me Chartrand compte éventuellement compléter son diplôme d’études supérieures spécialisées en gestion.
6302

1 commentaire

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 6 ans
    avocat
    en quoi est ce que ça nous intéresse ? le contentieux de la Ville de Laval est un contentieux parmi tant d'autres.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires