Les quatre immeubles acquis de BTB sont les suivants :

2059, rue René-Patenaude, Magog (Québec)

Stratégiquement situé à Magog, un lieu touristique très populaire doté de centres de ski et de lacs, cet édifice ayant une superficie locative de 29 271 pieds carrés et un taux d'occupation de 100 % a été construit en 2005. Il est loué par un membre d'une chaîne d'épicerie populaire.

2865-2885, boul. De Portland, Sherbrooke (Québec)

Cet édifice a une superficie locative de 16 720 pieds carrés (ainsi qu'un terrain et un stationnement de 202 723 pieds carrés) et un taux d'occupation de 100 %. Il est loué par la société d'Etat provinciale offrant des services d'assurance automobile. Cet édifice génère des revenus réguliers et offrira un rendement stable sur investissement.

1635 et 1645, rue King Est, Sherbrooke (Québec)

Stratégiquement situé sur une rue principale de Sherbrooke, cet édifice ayant une superficie locative d'approximativement 74 692 pieds carrés et un taux d'occupation de 100 % inclut aussi 343 671 pieds carrés de terrain.

Il est loué par plusieurs importants locataires, notamment une des plus importantes quincailleries et détaillant de pièces d'automobile au Canada, une institution financière, une pharmacie, une franchise de café de renom.

M. Michel Léonard, président et chef de la direction de BTB, a déclaré que ces acquisitions reflètent la stratégie de la direction d'acquérir des immeubles bien situés géographiquement, avec un potentiel d'accroissement des revenus.

Dans le cadre de ces transactions, une rémunération a été payée à Gestion AMTB inc. (une société contrôlée par M. Léonard) qui fournit les services de messieurs Michel Léonard et Peter Polatos à BTB.

MM. Léonard et Polatos sont fiduciaires de BTB. Ils ont divulgué leurs intérêts en ce qui a trait aux transactions et n'ont pas voté sur la résolution des fiduciaires les approuvant.

L'étude et l'approbation de ces transactions ont été faites selon la procédure généralement acceptée et utilisée dans des circonstances semblables.