Nouvelles

Avocats, à vos chocolats!

Main image

Delphine Jung

2018-03-30 14:25:00

À l’occasion du congé de Pâques, Droit-inc a demandé aux avocats quels sont leurs chocolats favoris.

Me Joey Zukran, du cabinet LPC
Me Joey Zukran, du cabinet LPC
Il est certain que les juristes vont mettre de côté leur régime - s’il y a - cette fin de semaine, à l’occasion de Pâques.

Mais chacun a ses petits préférés en terme de chocolat. Me Joey Zukran, du cabinet LPC avocats a un faible pour les Lindor au chocolat blanc de Lindt.

Me Alexander De Zordo, avocat chez BLG
Me Alexander De Zordo, avocat chez BLG
« Cette année, la Pâques juive tombe au même moment que la Pâques chrétienne. Nous allons donc vivre le « Séder » de Pessa’h en famille. Le Séder est un repas qu’on prend vendredi et samedi soir. Pendant ce temps et pour les huit jours suivants, on ne peut pas manger d’aliments qui ont levé, sauf de la Matza (du pain azyme)… Pas de chocolat Lindt pendant une semaine donc ! », raconte l’avocat.

Me Alexander De Zordo, avocat chez BLG, préfère les biscuits chocolat Félix & Norton. « D'ailleurs, leur pâte à biscuits congelés individuels passerait bien pour des cocos deluxe », dit-il.

Me Antoine Guilmain, de Fasken
Me Antoine Guilmain, de Fasken
Pour Me Antoine Guilmain, de Fasken, le chocolat Muscadines remporte la palme de la gourmandise ainsi que la marque Neuhaus. Et quand on lui demande s’il va en acheter pour Pâques, il rétorque: « poser la question, c’est y répondre ! »

Chez Audren Rolland, on ne compte pas non plus se priver. « Au détriment de nos tours de taille, nous sommes devenus des habitués des chocolats belges Leonidas. C’est un voisin au Centre de commerce mondial et la tentation est forte, même pendant le carême pour certains... », raconte Me Marie Audren.

Me Marie Audren, de Audren Rolland
Me Marie Audren, de Audren Rolland
Certains se tournent en revanche vers la simplicité, comme Me André Ryan de BCF. « Deux triangles de Toblerone avec un bon verre de Bordeaux après le souper seront ma gâterie de Pâques ce weekend », explique-t-il.

Enfin, Me Sophia Rossi, présidente du Jeune Barreau de Montréal, a décidé de déguster le chocolat Lindt offert par l’un de ses collègues de travail.

Les incontournables chocolatiers

Pour ceux qui sont en manque d’inspiration, il y a les délices incontournables de Chocolats Andrée. Le magasin est ouvert sur la rue du Parc depuis 1940.

Me André Ryan de BCF
Me André Ryan de BCF
Toujours dans une palette classique Chocolats Geneviève Grandbois offre ses produits dans quatre succursales en en ligne. Dans le même créneau Chocolats Gendron offre ses produits chez Ogilvy et se distingue par ses emballages sophistiqués.

Sur le Plateau Mont-Royal vous trouverez Marius et Fanny. Dans le même quadrilatère, La Maison Cakao offre des chocolats, mais le produit vedette est leur brownie qu’on ne peut décrire sans utiliser l’expression décadent. Aussi, au coin de Papineau et Gilford, les succulents lapins et autres animaux en chocolats de Pâques de L’Artisan vous attendent.

Me Sophia Rossi, présidente du Jeune Barreau de Montréal
Me Sophia Rossi, présidente du Jeune Barreau de Montréal
Si vous n’avez pas le temps ou l’envie de vous déplacer vous pouvez commander en ligne les produits de Christophe Morel, Miss Choco et les étonnants chocolats de Qantu 100 % biologiques et fabriqués à partir de cacao péruvien.

En plein centre-ville et enclavé dans l’hôtel Reine Elizabeth vous allez découvrir Marché Artisans qui est à la fois un restaurant et une épicerie fine qui offre des chocolats, ainsi qu’une belle sélection de produits de l’érable.

-Avec Gilles des Roberts
4383

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires