Me Cédric Gagnon-Ducharme candidat pour le PQ
Me Cédric Gagnon-Ducharme candidat pour le PQ
Me Cédric Gagnon-Ducharme tente le grand saut en politique. L’avocat, Assurances et Conformité, chez TFI International a été présenté ce matin en compagnie de deux autres candidats par le chef du Parti québécois, Jean-François Lisée. Ce dernier l’a décrit comme un défenseur de l’environnement.

Me Gagnon-Ducharme défendra aussi les couleurs du PQ dans la circonscription de Borduas, en Montérégie, actuellement détenue par le caquiste Simon Jolin-Barrette.

Cédric Gagnon-Ducharme, qui a grandi dans Borduas, a expliqué qu’il a constaté pendant ses années de pratique du droit « à quel point on pouvait être mis de côté, à quel point l’État pouvait mettre certaines personnes en exergue ».

Barreau 2007, il pratique chez TFI International depuis septembre 2015, où il traite des dossiers de litiges, notamment, devant les tribunaux du Québec et de l’Ontario, pour les questions relatives aux réclamations cargo et à la responsabilité des entreprises. Il a aussi pratiqué à son compte pendant plus de quatre ans, et pendant près de trois ans chez RCI Environnement, et chez Blanchette et associés.

Cédric Gagnon-Ducharme a obtenu son baccalauréat en droit de l’Université de Montréal en 2006, et son MBA à la même université, en 2013.

Le PQ, innovateur

Soulignant l’intérêt du Parti québécois pour le bien-être de tous les citoyens, Me Gagnon-Ducharme a vanté l’aspect innovateur des politiques du PQ. « Je tiens à militer au sein du Parti québécois parce que c’est un parti qui a à cœur l’intérêt des citoyens, peu importe d’où ils viennent. C’est un parti qui a fait ses preuves en matière de politiques innovantes et de politiques ouvertes sur les citoyens. »

Il a également fait l’éloge de la plateforme péquiste en matière d’environnement.

-Avec Radio-Canada