Comment faire pour devenir un avocat plus solide ?
Comment faire pour devenir un avocat plus solide ?
Vous démarrez toujours vos journées de la même manière? C’est bien beau, mais cela ne va pas vous tirer vers le haut. Il faut parfois rompre ses habitudes, pensez autrement.

Le site CNBC vous livre quelques pistes. Les voici :


1- Saisissez les opportunités

Lorsque vous rencontrez un problème, envisagez une solution directe et immédiate, même si vous n'avez pas élaboré tous les détails, explique le site. Vous pourriez être surpris de ce que vous êtes capable de faire.

Prenez exemple sur l’homme d’affaires Richard Branson. Au début de sa vingtaine, et alors qu’il attendait un vol pour les îles Vierges des États-Unis, son avion a été annulé. Ni une ni deux, il a pris l'initiative d’écrire « Virgin Airlines 29 $ » sur un tableau et en se promenant dans l'aéroport. Avec l’argent, il a financé un vol pour lui et les passagers!


2- Méditez

« La première chose que je fais le matin est de me retirer dans ma tanière et de méditer, je médite deux fois par jour pendant 20 minutes ... parfois, je suis aux prises avec un problème avant la méditation, et ensuite la réponse est soudainement claire ».

C’est ce qu’a déclaré Roger Berkowitz, le PDG de Legal Sea Foods. Et il n’est pas le seul adepte de la méditation dans l’industrie des affaires. Pourquoi ne tenteriez-vous pas l’expérience?

Vous n'avez pas à partir dans une retraite lointaine ou faire des préparatifs spéciaux pour tirer les avantages de cette pratique. Commencez simplement en fermant les yeux et en observant votre respiration pendant 90 secondes avant de commencer à travailler. Vous remarquerez les changements positifs tout au long de votre journée.


3- Nettoyez votre espace de travail

« Pour chaque minute passée à s'organiser, une heure est gagnée », disait Benjamin Franklin.

Steve Jobs a commencé à diriger Apple en 1997 et a ensuite commencé l'un des nettoyages les plus importants de l'histoire. En moins d'un an, Jobs avait annulé 70% des produits d'Apple et transformé une perte de un milliard de dollars en un profit de 700 millions de dollars. Ce qui a suivi fut une série de produits que l’on voit désormais partout : l'iPod, l'iMac, l'iPhone et l'iPad.

Pas besoin de lancer une entreprise multimillionnaire pour commencer à apporter des améliorations dans votre vie professionnelle. Commencez avec votre bureau ou votre espace de travail à la maison.

Et rappelez-vous : il n'y aurait pas eu d'iPhone sans l’espace pour le développer. Alors, débarrassez-vous du fouillis pour faire de la place aux nouvelles idées et innovations.


4- Allez prendre un café avec quelqu’un de nouveau!

Sortez de votre cercle social immédiat et réseautez. C’est ainsi que vous obtiendrez de nouvelles idées et suggestions professionnelles. Vous pourriez être surpris de voir à quel point la plupart des gens sont disposés à parler de quelque chose qui les passionne.

Soyez amical et concis dans votre courriel initial. Lorsque vous vous rencontrez, soyez prêt, écoutez attentivement et sachez quels problèmes vous aimeriez explorer.


5- Ayez vos finances en main

Il vous faut être sain financièrement pour aller bien mentalement.

Connaissez vos finances actuelles en détail : quels sont vos actifs? Quelles sont vos dépenses? L'auteur et entrepreneur Tim Ferriss conseille de se poser une question : Combien coûte votre style de vie idéal chaque mois?

C’est bien connu : pour arriver quelque part, il faut bien savoir où vous voulez aller.