M. Martin Régimbald, le nouveau président
M. Martin Régimbald, le nouveau président
Le 5 juillet dernier, les membres du conseil d'administration du Bureau de la sécurité publique ont procédé à l'élection du président, M. Martin Régimbald, vice-président ressources humaines, GardaWorld et de la vice-présidente, Lynda Vachon, chargée de cours à l’Université de Montréal.

Les membres présents ont souligné l'apport et l'engagement depuis la création du BSP de Pierre C. Ricard, président sortant et de Louis Laframboise, vice-président sortant.

Rappelons que le Bureau, créé en 2010 avec l'entrée en vigueur de la Loi sur la sécurité privée, est un organisme d'autoréglementation assurant l'encadrement de cette industrie en plein essor. Il est dirigé par Claude Paul-Hus, l’ex-DG de SOQUIJ.

« L'industrie de la sécurité privée au Québec est en pleine croissance, a indiqué le nouveau président Martin Régimbald. Comptant sur un peu plus de 44 000 permis d'agent et d'agence valides afin d'exercer ou d'offrir une activité en sécurité privée issues des six catégories prévues à la Loi sur la sécurité privée, l'industrie présente un avenir prometteur offrant d'excellentes perspectives d'emploi ».

Dany Laflamme, président et directeur général de Gardium
Dany Laflamme, président et directeur général de Gardium
Diplômé en relations industrielles de l'Université de Montréal et membre de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, il cumule plus d'une trentaine d'années d'expérience à titre de gestionnaire dans le domaine des ressources humaines auprès de grandes compagnies canadiennes.

Représentant un rôle-conseil auprès des leaders de son milieu, notamment à l'égard des tendances de l'industrie, il supporte, avec son équipe de professionnels, plus de 65 conventions collectives pour GardaWorld.

Quant à Lynda Vachon, cette gestionnaire spécialisée qui oeuvre en services conseils en sécurité privée compte à son actif tout près de trente-cinq ans d'expérience au sein de postes clés. Elle est entre autres reconnue pour son implication soutenue à la création du BSP.

Au CA

Claude Sarrazin, président de Sirco
Claude Sarrazin, président de Sirco
Le conseil d'administration a accueilli trois nouveaux membres : Dany Laflamme, président et directeur général de Gardium, Claude Sarrazin, président de Sirco et Félixpier Bergeron, directeur, sûreté et prévention des incendies, Port de Montréal. Le CA, conformément à l'article 44 de la Loi sur la sécurité privée, est composé de onze membres dont le mandat est d'une durée de trois ans.

Les membres du conseil d'administration nommés par le ministre de la Sécurité publique sont : Lynda Vachon, vice-présidente du conseil d'administration du BSP de l’Université de Montréal, mais aussi Clément Robitaille du Ministère de la Sécurité publique, Isabelle Boudreault de la Sûreté du Québec, et Massimiliano Mulone de l’École de criminologie de l’Université de Montréal.

Les membres nommés par les associations représentatives de la sécurité privée sont : Martin Régimbald, président du conseil d'administration du BSP, de l’Association des transporteurs de valeurs, mais également Dany Laflamme de l’Association provinciale des agences de sécurité, Claude Sarrazin de l’Association professionnelle des enquêteurs privés du Québec, Pierre Dussault de l’Association des maîtres-serruriers du Québec, Normand Fiset de l’Association canadienne de la sécurité, Sylvain-Rock Plante du Syndicat des Métallos, et Félixpier Bergeron du Regroupement des gestionnaires en sécurité interne.

Félixpier  Bergeron, directeur, sûreté et prévention des incendies, Port de Montréal
Félixpier Bergeron, directeur, sûreté et prévention des incendies, Port de Montréal
C'est au cours du printemps dernier que le ministre chargé de l'application de la Loi sur la sécurité privée, soit le ministre de la Sécurité publique, a renouvelé le mandat de quatre membres du conseil d'administration et a reconnu les sept associations représentatives du milieu de la sécurité privée.