Nominations

Brian Mulroney sur le CA de Blackstone

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-06-05 09:15:00

L’ancien premier ministre du Canada, Brian Mulroney, vient de décrocher un poste sur le conseil d’administration du groupe Blackstone, un des plus importants fonds d’investissements privés au monde, affirme ce matin le Globe and Mail.

En tant que membre indépendant, M. Mulroney, qui pratique le droit au sein du cabinet Ogilvy Renault, touchera une rétribution annuelle de 100 000$ US, lui qui est déjà membre des conseils de Barrick Gold, Quebecor, et Archer Daniels Midland Co.

M. Mulroney sera l’un des trois seuls membres indépendants du conseil, les deux autres étant l’ancien chef de la direction de Deloitte & Touche, William Parrett, et Lord Nathanial Charles Jacob Rothschild.

Blackstone procèdera prochainement à un premier appel public à l’épargne qui donnera à l’entreprise une valeur de 33 milliards $ US.

On prête à ce fonds américain l’intention de mettre la main sur BCE ou Telus, deux des plus importantes entreprises canadiennes.

Voici quelques entreprises dont M. Mulroney est membre du conseil

Blackstone Group LLC 2007

Avis Budget Group Inc. 2006

Wyndham Worldwide Corp. 2006

Ind. News & Media PLC 2004

Quebecor World Inc. 2002

Quebecor Media Inc. n/d

Quebecor Inc. 1999

Archer Daniels Midland Co. 1993

Barrick Gold Corp. 1993

Quelques entreprises, dont M. Mulroney a déjà été membre du conseil

Cendant Corp. jusqu'à 2006

Viasystems Group Inc. 2003

Cognicase Inc. 2003

TrizecHahn Corp. 2002

Sun Media Corp. 2001

HFS Inc. 1997

Source: Globe and Mail
5626

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires