Me Steeve Robitaille, le nouveau boss aux affaires juridiques de Bombardier.
Me Steeve Robitaille, le nouveau boss aux affaires juridiques de Bombardier.
Il s’agit de Me Steeve Robitaille!

En effet, Bombardier a annoncé sa nomination, à partir du 1er mai, de l’avocat en qualité de vice-président principal, Affaires juridiques et Secrétaire de la société.

Il succédera à Me Daniel Desjardins qui occupait ce poste depuis 1998.

Me Robitaille n'est pas un nouveau venu dans le monde des entreprises. Depuis mai 2017, il agit en qualité de chef des affaires juridiques, vice-président exécutif fusions et acquisitions et de secrétaire de la société internationale de génie-conseil WSP.

Ex-Stikeman

Auparavant, l’expert en fusion-acquisition fût partenaire principal du cabinet Stikeman Elliott où il exerçait depuis sa sortie de l'Université Laval en 1993.

Le Barreau 1994 était également membre du conseil d'administration et du comité exécutif du partenariat du cabinet.

Le président de Bombardier, Alain Bellemare, s'est dit ravi d'accueillir Steeve Robitaille dans son équipe. « La très grande expertise juridique de Steeve, son sens aigu des affaires et ses antécédents avérés en matière de collaboration font de lui un excellent ajout à l'équipe de haute direction de Bombardier », a-t-il commenté.

Me Daniel Desjardins avait annoncé, en août dernier, son intention de prendre sa retraite. Il continuera toutefois d'agir à titre de conseiller spécial auprès de d'Alain Bellemare, et président du conseil d'administration de Bombardier Transport.