Me Nicole Parent.
Me Nicole Parent.
Me Nicole Parent poursuit son ancien client Pierre Karl Péladeau pour un montant de 54 500 dollars, apprend-t-on dans La Presse.

L’avocate l'a représenté du 4 janvier 2016 au 23 octobre 2018 dans son dossier de divorce avec l’animatrice Julie Snyder. Selon la juriste, le milliardaire n’aurait pas payé ses services professionnels.

À l’automne 2016, le tarif horaire de l’avocate est passée de 350 à 450 dollars, mais M. Péladeau aurait refusé cette hausse, selon le journal, et aurait accepté de lui payer 400 dollars de l'heure.

Pas la première fois

Ce n’est pas la première fois que l'on reproche à PKP des honoraires impayés puisque Me Anne-France Goldwater (qui le représentait au début de ses procédures) avait lancé une poursuite de 92 000 dollars contre lui pour les mêmes raisons.

Les deux avaient trouvé une entente en 2018, pour une somme tenue secrète.

Notons que l'ancien chef du Parti québécois se trouvait devant le juge cette semaine mais pour une autre raison : la chicane avec sa soeur pour l’héritage familial.

Selon les informations de La Presse, il s’est d’ailleurs opposé à ce que les avocats de sa soeur touchent 15 % de la somme qu'elle recevra, comme prévu dans leur contrat.

Une autre poursuite

Enfin, un autre procès attend le titulaire d'un diplôme de droit de l'Université de Montréal en 2020.

En effet, PKP a déposé une poursuite de 322 000 dollars pour atteinte à la vie privée et à la réputation contre Daniel Lacombe, l'ex-conjoint de sa défunte compagne qui a mis fin à ses jours en octobre 2016.