Me Marc Leclerc est décédé le 16 juillet dernier à l’âge de 62 ans. Source : Site Web de la Coopérative funéraire des Deux Rives
Me Marc Leclerc est décédé le 16 juillet dernier à l’âge de 62 ans. Source : Site Web de la Coopérative funéraire des Deux Rives
Résident de Pointe-Claire, Me Marc Leclerc travaillait en fin de carrière en immigration d’affaires dans la région montréalaise. Il a passé de nombreuses années chez Jolicoeur Lacasse, avant de passer chez DS Avocats avant de choisir finalement de travailler à son compte.

Il a travaillé à l’implantation de compagnies européennes au Québec, la plus célèbre étant sûrement Les 3 Brasseurs. « C'était quelqu'un d'efficace et de très discret. C'est un grand avocat qui travaillait souvent dans l'ombre », se souvient Maryse Sansiviero, qui a longtemps été partenaire d’affaires de Me Leclerc.

« Ce qui ressort de Marc c’était sa grande écoute, son côté humain et sa disponibilité », se rappelle-t-elle.

Me Leclerc aura exercé sa passion du droit jusqu’aux derniers instants. « Il ne s'est jamais plaint. Il savait qu'il était en fin de parcours et jusqu'au bout il a continué à faire des déjeuners d'affaires avec ses clients. Il a toujours gardé le sourire. »

La famille recevra les condoléances des proches au Complexe funéraire des Deux-Rives, à Québec. Les témoignages de sympathies peuvent se traduire par un don en son honneur à la Société canadienne du cancer.