Me Sophie Lefebvre, directrice générale de la Clinique juridique du Mile-End. Photo : Site Web de la Clinique
Me Sophie Lefebvre, directrice générale de la Clinique juridique du Mile-End. Photo : Site Web de la Clinique
La Clinique juridique du Mile-End a lancé sa campagne de financement « 1 heure de votre temps », jeudi.

La Clinique juridique du Mile-End voit ses besoins en constante croissance au cours des dernières années. Avec une équipe de trois avocats, d’une quinzaine d’étudiants par année, et de quelques avocats bénévoles, l’organisme a de la difficulté à trouver du financement pour ses projets.

De plus, l’ouverture d’un point de services dans Parc-Extension a fait monter en flèche la demande pour ses services. « C’est une clientèle de nouveaux arrivants, et le bouche à oreille fait son oeuvre, puisque le point de service est déjà très occupé », indique la directrice générale de la Clinique, Me Sophie Lefebvre.

D’où l’idée de la collecte « 1 heure de votre temps », explique Me Lefebvre. La Clinique demande à chaque contributeur de lui donner une heure de services facturables.

Me Lefebvre souligne par ailleurs que c’est un excellent moyen pour les juristes pour s’impliquer dans l’accès à la justice même « s’ils ne peuvent donner du temps ».

L’objectif de la campagne est de 30 000 $ cette année. Il est possible de faire un don sur le site de la Clinique juridique du Mile-End jusqu’au 6 décembre.