Covid-19

Un cas de COVID-19 à la Cour municipale de Montréal?

Main image

Apolline Caron-ottavi

2020-03-20 11:18:00

Le doute plane sur le fait qu’un détenu possiblement atteint du COVID-19 ait pu infecter d’autres personnes lors de sa comparution...

Photos : Shutterstock
Photos : Shutterstock
Dans le contexte de l’épidémie de COVID-19, les propos d’une procureure en salle d’audience ont provoqué bien des émois à la Cour municipale de Montréal jeudi, apprend-t-on dans La Presse.

L’avocate a en effet déclaré au sujet d’un détenu : « Il ne sera pas amené. Il est testé au COVID-19 », sans toutefois préciser si l’homme de 26 ans, en « isolement » à la prison de Rivière-des-Prairies, avait été déclaré positif et s’il avait seulement passé un test de détection du virus.

L’annonce a donc semé une grande inquiétude parmi les avocats et le personnel présents à la Cour, craignant d’avoir été infectés lors de la comparution du détenu à la Cour municipale, pas plus tard que lundi dernier.

Une fausse alerte?

Mercredi encore, on comptait 18 détenus placés en isolement préventif lié à la COVID-19, quatre à Rivière-des-Prairies et dix à la prison de Bordeaux à Montréal. Selon Louise Quintin, porte-parole au ministère de la Santé, aucun détenu n’a été testé positif à ce jour.

« Les Services correctionnels du MSP suivent les recommandations de la santé publique dans le but d’assurer la sécurité des membres du personnel et des personnes incarcérées dans le contexte de la présente pandémie », souligne-t-elle.

L’Association des avocats de la défense Montréal-Laval-Longueuil a par ailleurs expliqué dans un courriel que « l’accusé en question n’a pas encore été diagnostiqué. Il est présentement en quarantaine préventive puisqu’il arrivait de l’extérieur du pays ».
4002

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires