Les avocats sous-estiment le pouvoir du mot « merci »
Les avocats sous-estiment le pouvoir du mot « merci »
Vous vous souvenez avoir reçu une note écrite d’un client pour vous remercier? Vous avez peut-être même déjà reçu des fleurs, un cadeau ou un boni…

Cela vous a certainement fait sentir bien. Vous avez peut-être même songé à ce geste quand vous réfléchissiez à changer de cabinet.

Un simple merci peut faire de vous un meilleur leader.

Selon des sondages rapportés par le site américain Attorney at Work, plus de 20% des employés dont le travail n’est pas reconnu par leur patron magasinent un nouvel emploi, comparativement à 12% pour ceux dont le travail est apprécié. La reconnaissance des patrons est également liée au bonheur au travail, même que les employés préfèrent recevoir des remerciements vocaux ou écrits plutôt que des cadeaux ou des congés supplémentaires.

Dire merci est peut-être simple, mais c’est un geste puissant. Quelqu’un qui se sent apprécié de vous est davantage enclin à retourner le geste en acceptant vos demandes. C’est qu’ils souhaitent que vous sachiez qu’ils vous apprécient en retour.

Des exemples de remerciements efficaces et peu coûteux
  • Une note, écrite à la main ou par courriel, qui inclut une référence spécifique à quelque chose que le destinataire a fait pour vous ou dont il vous a parlé pour le développement des affaires.
  • Après avoir livré la marchandise sous pression, un « bon travail » mentionné en personne, avec mention spécifique des réalisations, laisse savoir à l’employé que vous notez et apprécier leurs efforts.
  • Publier une critique positive d’une compagnie ou d’un professionnel prends seulement quelques minutes, mais son impact peut être énorme si le résultat est plus de business pour le vendeur.
  • Rendre la pareille à quelqu’un qui vous a rendu service indique à l’autre que la relation n’est pas à sens unique.
  • Des mots sincères d’appréciation peuvent motiver un employé ou un collègue qui montre des signes de fatigue.
  • une carte-cadeau de 10$ est tout de même un cadeau. Donnez-les aux personnes qui vous aident tout au cours de l’année.