Me Shelley-Mae Mitchel. Photo : Site Web de BLG
Me Shelley-Mae Mitchel. Photo : Site Web de BLG
Borden Ladner Gervais a annoncé lundi la nomination de Me Shelley-Mae Mitchell au poste de présidente du Conseil de la société. L’associée de Vancouver est entrée en fonction le 1er septembre dernier.

« Shelley-Mae est la deuxième femme en cinq ans à accéder à la présidence du Conseil, souligne associé directeur national et chef de la direction de BLG Me John Murphy. Chez BLG, nous ne cessons de chercher à favoriser la diversité, et ce, à tous les échelons du cabinet ».

L’associée succède au Montréalais Me Alex De Zordo, président de BLG pendant trois ans, et qui continue de pratiquer au sein du groupe Litige commercial du bureau de Montréal. Le chef de la direction en a profité pour le remercier de ses services à titre de président.

« Son apport au leadership et à la gouvernance du cabinet au cours des dernières années est inestimable », déclare Me Murphy.

Me Mitchell oriente sa pratique vers le droit du travail et le droit de la personne depuis plus de 20 ans, un travail qui a entre autre été salué dans le guide Chambers Canada à chaque année depuis 2017. Elle siège au conseil de la société depuis 2016.

« Par ailleurs, elle possède une vaste expérience en ce qui a trait aux conventions collectives, à l’arbitrage de griefs et en matière de relations du travail ainsi qu’aux affaires portées devant le Labour Relations Board, notamment pour des questions de grève et de plaintes pour pratique déloyale de travail », ajoute BLG.

« Je suis très enthousiaste à l’idée d’assumer mes nouvelles fonctions de présidente, a indiqué Me Mitchell. Il me tarde d’aider le cabinet, en collaboration avec nos brillants associés et membres du Conseil, à traverser cette période de transformations accélérées. »

Le Barreau 1988 de la Colombie-Britannique est très impliquée dans sa communauté. Elle est la directrice et membre du comité exécutif de l’Aquarium de Vancouver depuis près de 20 ans… et entraîneuse d’une équipe de soccer!