Les activités reprennent tranquillement, après le congé des Fêtes, dans les cabinets. Nomination, victoire, webinaires… voici ce qui se passe cette semaine dans quelques bureaux.

Mes François Viau, Alexandre Forest et Ilias Hmimas. Photo : Site web de Gowling et LinkedIn
Mes François Viau, Alexandre Forest et Ilias Hmimas. Photo : Site web de Gowling et LinkedIn
Gowling

Mes François Viau, Alexandre Forest et Ilias Hmimas, avocats en droit de l’insolvabilité, ont remporté une victoire jugée importante, pour les bailleurs commerciaux, face à certains locataires insolvables en ces temps de pandémie. Contrairement à ce qu’il demandait, le Groupe Dynamite (qui exploite les boutiques Dynamite et Garage) devra payer son loyer à Oxford, Cadillac Fairview et Ivanhoé Cambridge, les trois propriétaires de centres commerciaux que Gowling représente.

McMillan
McMillan

McMillan

Les avocats Joséane Chrétien et Sidney Elbaz animeront, le 20 janvier prochain, le webinaire « Démystifier le processus de l'action collective », une formation donnée par le Barreau du Québec.


Miller Thomson

L’associé Hubert Sibre sera panéliste lors d’un webinaire du Bureau de crédit de l'industrie alimentaire, le 14 janvier. Le panel d'experts abordera les prévisions d'insolvabilité dans l’industrie de l'hôtellerie et de la restauration, ainsi que les tendances 2021 de la distribution alimentaire et des services alimentaires.

L’associé Karine Dionne. Photo : Site web de Stein Monast
L’associé Karine Dionne. Photo : Site web de Stein Monast
Stein Monast

L’associé Karine Dionne a été nommée au sein du Conseil régional de Québec de l'Institut de développement urbain du Québec (IDU).