Nouvelles

Décès d’un ancien procureur de la Couronne

Main image

Didier Bert

2021-04-29 14:15:00

Cet ancien procureur de la Couronne vient de s’éteindre...

Claude Labrecque est décédé... Photo : DignityMemorial
Claude Labrecque est décédé... Photo : DignityMemorial
Me Claude Labrecque est décédé à l’âge de 72 ans.

Né en 1948, il avait été diplômé de la faculté de droit de l’Université de Montréal en 1972, après avoir étudié au Collège de Montréal.

En 2013, en tant que procureur de la Couronne, Me Claude Labrecque avait obtenu la condamnation de Sébastien Turbide, quand ce dernier avait été accusé d’avoir fait feu sur la policière Marie-Ève Cloutier du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL).

La policière avait été blessée dans la fusillade survenue le 31 juillet 2011.

Me Claude Labrecque avait requis neuf ans de prison à l’encontre de Sébastien Turbide, qui avait finalement écopé de sept années d’emprisonnement.

Ses anciens collègues de la Couronne de Longueuil et des avocats témoignent du professionnalisme de ce « procureur de qualité exceptionnelle », apprécié pour son « humour caustique et toujours intelligent », qui savait prodiguer de « généreux conseils aux plus jeunes ».

Plusieurs policiers de la ville de Longueuil et de St-Hubert saluent l’ancien procureur. Me Claude Labrecque est décrit comme un homme agréable, toujours souriant.

Me Claude Labrecque est décédé des suites d’une courte maladie.
5388

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires